Invitation à un spectacle endiablé à Saint-Urbain-Premier | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 15 juillet prochain, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier invite la population à assister gratuitement à la 8e édition de son spectacle estival en plein air.

Crédit photo : Comité culturel de Saint-Urbain-Premier

L’évènement festif se tiendra dans la rue, devant la salle communautaire située au 9, rue de l’École. Dès 17 h, une musique d’ambiance accueillera les spectateurs qui sont invités à apporter leur pique-nique ou à se procurer un repas au Resto Jojo, situé en face de l’église sur la rue Principale. Un bar payant sur place proposera vin, bière et boissons non alcoolisées. Les participants sont invités à apporter leur chaise.

Dès 19 h 30, les quatre musiciens et chanteurs d’Excavation & Poésie entreront en scène. Soulignons que l’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps. Si la température ne permet pas la tenue de l’évènement à l’extérieur, celui-ci se tiendra dans la salle communautaire.

À propos d’Excavation & Poésie

Excavation & Poésie est un groupe engagé fondé par quatre estriens. Dans leurs élans d’indignation artistique, ils dépoussièrent notre folklore québécois en s’inspirant d’abord des gigues les plus endiablées, des rigodons les plus débridés et des danses en ligne dignes des Soirées canadiennes. Le groupe conjugue ces influences festives à une plume sensible et efficace mettant en lumière des sujets qui méritent une réflexion collective. Que ce soit en harmonisant leurs voix à propos de l’urgence climatique, de la vulnérabilité, du capitalisme, du sort des personnes âgées ou de la violence policière, Excavation & Poésie fait danser et réfléchir dans une ambiance qui rappelle le temps des fêtes où l’on a réellement hâte de retrouver nos familles et nos vielleux amis

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!