Les bateaux à fond plat de la classe Can-Am sur les flots de la baie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les bateaux à fond plat feront partie intégrante du spectacle motonautique aux 82es Régates de Valleyfield et de 6 à 8 écuries de course seront au rendez-vous.

Les embarcations de la classe Can-Am, incluant le « Heart Beat » 99 de Jonathan Frenière, seront au rendez-vous lors des 82es Régates de Valleyfield.

(Photothèque)

Parmi les inscrits de la classe Can-Am, on retrouve le principal responsable de groupe de propriétaires, Dominic Cournoyer, de Sorel-Tracy, qui pilotera le « Haute Tension » 122 alors que le Campivallensien Sébastien Leboeuf prendra le volant du « Sniper » 5.

Le gagnant des Régates de Beauharnois en 2018, Jonathan Frenière sillonnera également les flots de la baie Saint-François aux commandes du « Heart Beat » 99, soit l’ancien « Eddy’s Dream » de Guy Verdon.

Le tableau des compétiteurs comprend par ailleurs le « Sonic » 103 piloté par Joël Plourde, le « Rainmaker » 106 d’Eric Hahn, le « Yellow Rush » 163 de Hugh Monahan, gagnant à Beauharnois en 2019, et le « Mad Dog » 801 de Paul Reid.

« D’autres coureurs pourraient s’ajouter. Si la preuve de vaccination en provenance des États-Unis n’était plus requise, cela faciliterait les choses », a indiqué Dominic Cournoyer.

L’embarcation championne des deux dernières présentations des Régates de Valleyfield, en 2018 et 2019, le « April » 24 n’est pas certaine d’être de retour avec le pilote Paul Fitzgerald, de Concord (Caroline du Nord), qui aurait comme conducteur associé Mike Smith.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire