Deux en deux pour Kaddatz, Henderson et Kanfoush aux Régates de North Tonawanda | VIVA MÉDIA Skip to main content

North Tonawanda (N.Y.) – Trois pilotes ont connu une journée parfaite lors de la manche initiale des Régates de North Tonawanda (N.Y.), samedi, en banlieue de Buffalo.

Comme à l’habitude, la compétition a été féroce dans la classe Hydro 350 lors de la première journée des Régates de North Tonawanda (N.Y.).

(Photo : Stephen Chasle)

Tyler Kaddatz a réussi à dompter la tumultueuse rivière Niagara pour remporter les deux épreuves (1B, 2B) auxquelles il a participé dans la classe Hydro 350 à bord du « Ah Sum Secret » H-195. La recrue Eddie Kanfoush a pour sa part fait des débuts impressionnants devant les siens en menant le « Miss Behaved » S-50 à deux victoires dans la classe 2,5 litres et Owen Henderson a fait de même dans la Formule 2500 avec le « Secretly Ah Sum » F-3.

La parité a ponctué les courses de la classe Grand Prix qui ont donné lieu à des résultats de première position pour quatre coureurs différents, soit Andrew Tate dans le « Steeler » GP-777 (1A), Jack Lupton (GP-33, 1B), Ken Brodie II (GP-50, 2A) et Ken Lupton (GP-577, 2B).

La course la plus contestée a mis aux prises Ken Brodie II et Andrew Tate dans le groupe 2A, la victoire serrée allant au favori local de Grand Island (N.Y.) aux commandes du « Freedom » GP-50. Le Campivallensien Yannick Léger a connu un après-midi productif en vertu d’une 3e place et d’une 2e position au volant du « Supernova » GP-21.

En Hydro 350, Tyler Kaddatz (H-195) s’est approprié l’épreuve 1B devant Donny Allen (H-14) et Erik Allard (H-4) avant de revenir à la charge dans la course 2B pour l’emporter face à Danny Léger (H-666) et François Leroux (H-447). Dans cette dernière épreuve, Andrew Tate (H-300) et Mickael Leboeuf (H-155) ont été contraints à l’abandon.

Andrew Tate a eu plus de succès à sa première sortie quand il a gagné la course 1C à bord du « Penzoil » H-300 devant Bobby King (H-242) et Martin Rochon (H-773). Michael Tremblay (1A) a été victorieux dans la ronde initiale dans le « Last Minute Again » H-8 tout comme Eric McKenna (1D) avec « La Bête Noire » H-999. La seconde vague de qualifications s’est soldée par un gain pour trois autres pilotes, soit Paul Barber (H-52, 2A), Bobby King (2C, H-242) et Derec Smith (2D, H-79).

Dans la Formule 2500, Owen Henderson a poursuivi sur sa lancée avec un doublé dans les groupes 1B et 2A aux commandes du « Secretly Ah Sum » F-3. A chaque occasion, le jeune coureur de Brockville (Ontario) a eu l’avantage sur Marc Lalonde, qui a obtenu deux résultats de 2e position dans le « Lalo Racing » F-751.

Les autres vainqueurs ont été Grant Hearn (2B) dans le « Legacy 1 too » F-14 et le meneur au classement cumulatif, Steve Armstrong (1A), dans le siège du « Tenacity » F-92. Le Campivallensien Guillaume Charette s’est également signalé avec des 2e positions dans les groupes 1A et 2B à bord du « Wave Dancer » F-44.

Du côté de la classe 2,5 litres, « Fast Eddie » Kanfoush (S-50) a devancé Simon Fortin (S-199), Stéphanie Blain (S-757), Vincent Laberge (S-25) et Alexandre Leduc (S-88) dans la course 1A pendant que Sébastien Leduc (S-555) était pénalisé pour avoir précédé le départ. La 2e épreuve a été remportée à nouveau par Eddie Kanfoush, qui a eu le dessus sur Sébastien Leduc, Simon Fortin, Stéphanie Blain, Alexandre Leduc et Vincent Laberge.

A noter que le vétéran Bert Henderson fait partie du groupe de quelque 50 compétiteurs puisque que Greg Barker lui a confié le « Rewinder » F-9 de la Formule 2500. Lors de la journée de samedi, le fils (Owen) a été plus performant que le père. L’action reprend dimanche matin à North Tonawanda (N.Y.).

Denis Bourbonnais

Journaliste

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