Les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA en vedette à l’aréna Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les amateurs de hockey de la région auront la chance d’apprécier le talent de nombreux prospects du Suroît le vendredi 20 janvier à l’aréna Salaberry (19h30) alors que les Grenadiers de Châteauguay disputeront la victoire aux Gaulois de Saint-Hyacinthe lors d’un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Le gardien Mathis Langevin, de Saint-Zotique, et les porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA ont rendez-vous avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’aréna Salaberry le vendredi 20 janvier.

(Photo : Grenadiers de Châteauguay – Maxime Maheu)

Les hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans évoluent cette saison sous la férule de l’entraîneur-chef Éric Lecompte et ils ont vaincu les Cantonniers de Magog par la marque de 3-1 vendredi, notamment grâce aux 41 arrêts sur 42 tirs réalisés par le gardien de la municipalité des Cèdres, Samuel Meloche.

Le capitaine châteauguois Nathan Lecompte, qui sera prisé par les équipes de la Ligue Junior Majeur du Québec lors du repêchage 2023, a dirigé l’attaque des Grenadiers avec ses 20e et 21e buts de la saison. Marc-Olivier Lauzon, de Saint-Polycarpe, a récolté deux passes et Sacha Gillieron a été l’autre buteur dans un filet désert.

Les Grenadiers, qui présentent une fiche de 8 gains, 16 défaites et 3 revers en prolongation, ont dans leur alignement 8 joueurs de la région de Vaudreuil-Soulanges ainsi que le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield, Jonathan Prud’homme, nommé le meilleur à sa position au Québec à l’âge de 14 ans en 2022-2022.

Le gardien Mathis Langevin, de Saint-Zotique, appartient aux Cataractes de Shawinigan et son partenaire devant le filet, Samuel Meloche, n’a que 15 ans. Les Grenadiers ont également dans leurs rangs les défenseurs Xavier Breton de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Maxence Côté-Bergeron des Cèdres, de même que les attaquants Olivier Groulx et Gabriel Séguin de Saint-Lazare ainsi que Marc-Olivier Lauzon de Saint-Polycarpe et Gerry Watson de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire