Les Braves de Valleyfield perdent leur meilleur marqueur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield ont perdu deux de leurs meilleurs éléments à l’aube de la date limite des transactions dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Alors que leur premier marqueur Nathan Lévesque prend le chemin de l’Océanic de Rimouski, le défenseur Jesse Carrière retourne avec le Phoenix de Sherbrooke pour compléter la saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

C’est après avoir été soumis au ballotage par les Voltigeurs de Drummondville que Nathan Lévesque a trouvé preneur chez l’Océanic. De toute évidence, les dirigeants de la formation rimouskoise ont été impressionnés par le rendement exceptionnel de l’attaquant âgé de 18 ans depuis le début de la présente saison.

En 33 matchs avec les Braves de Valleyfield, Nathan Lévesque a amassé 27 buts et autant de passes pour 54 points. Avant son départ pour le Bas-Saint-Laurent, il occupait le 6e rang des compteurs de la LHJAAAQ. En fait, Nathan était le seul joueur dans le Top 6 à ne pas endosser l’uniforme des Cobras de Terrebonne (3) ou du Titan de Princeville (2).

« Nous sommes très contents pour Nathan. Tout le monde voit ses aptitudes offensives, sa vision de jeu et son flair autour du filet », a louangé l’entraîneur-chef des Braves, David Rochon. « J’ai beaucoup aimé le fait qu’il a su améliorer certaines facettes de son jeu en zone défensive. C’est un vrai passionné de la game », d’ajouter le coach campivallensien.

Natif de Winnipeg (Manitoba), Nathan Lévesque a évolué dans la Structure Grenadiers avant de se joindre aux Voltigeurs du Collège Bourget dans le réseau scolaire. Au cours de la saison 2021-2022, il avait récolté 10 points (2 buts, 8 assistances) en 8 rencontres avec les Braves de Valleyfield Junior AAA en plus de disputer une partie avec les Voltigeurs de Drummondville.

Jesse Carrière reste à Sherbrooke

Les Braves ont également vu partir un de leurs meilleurs défenseurs en Jesse Carrière qui terminera la campagne avec le Phoenix de Sherbrooke. L’arrière-garde de Châteauguay a totalisé 16 points (5 buts, 11 aides) en 26 sorties dans la LHJAAAQ cette saison. En 2021-2022, le hockeyeur de 6’ 1’’ (185 cm) et 190 livres (86 kg) avait obtenu 18 points (2-16) avec les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA. Au sein du Phoenix, il avait récolté une passe en 2 rencontres.

« La progression de Jesse depuis son arrivée avec les Braves démontre tous les efforts qu’il a mis pour atteindre ses objectifs. L’impact de Jesse sur le club aura été senti et même si son départ des Braves laissera un vide dans la brigade, je suis très content de le voir terminer la saison dans la LHJMQ », a encensé l’entraîneur David Rochon.

Alors que l’heure limite des échanges est fixée à mardi (10 janvier) 20 h, les Braves semblent avoir encaissé un autre dur coup lors de leur dernier match à Granby. Lors de leur victoire au pointage de 5-1 sur les Inouk, l’attaquant de 20 ans Zachary Séguin a dû quitter la rencontre sur une civière après avoir été victime d’une mise en échec douteuse servie par le défenseur de 16 ans Karl Longo, qui a été éjecté de la partie.

Alors que le prolifique attaquant Nathan Lévesque prend la route de Rimouski, le défenseur Jesse Carrière complétera la saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

(Photos : Braves de Valleyfield LHJAAAQ)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire