Les Braves devront disputer un 7e match à Saint-Jérôme | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Encouragés par une foule enthousiaste de quelque 800 amateurs à l’aréna Salaberry, les Braves de Valleyfield ont été incapables d’éliminer les Panthères de Saint-Jérôme, jeudi soir, dans le 6e match de la ronde quart-de-finale des séries de la Ligue Junior AAA du Québec.

La formation campivallensienne s’est inclinée par la marque de 6-3 et ce résultat force la présentation d’une 7e rencontre décisive, dimanche (13h30) après-midi à l’aréna de la Rivière-Nord à Saint-Jérôme.

Le joueur affilié Nathan Lévesque (2e) a donné les devants aux locaux à la 6e minute de la période initiale mais 4 buts sans réplique des Panthères, dont 3 en l’espace de 2:48 au premier engagement, ont porté le score à 4-1. Des revirements ont mené aux filets de Jérémy Ferland (2e) et Maxime Landry (4e) puis ce dernier a ajouté un 2e but en 16 secondes à 15:48.

Olivier Tourchot (7e) a déjoué Jasmin Simon avec 103 secondes d’écoulées au 2e engagement, avant que Nathan Lévesque (3e) ramène l’écart à 4-2 à 11 :51 avec son 2e de la soirée. Les Braves ont obtenu 26 lancers en 3e période pour un total de 46 mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du gardien Vincent Lajoie, qui a profité au maximum de son premier départ dans la série.

Le portier jérômien a stoppé notamment Alex Larocque sur un tir de pénalité et Olivier Tourchot (8e) a creusé l’écart à 5-2 à la 11e minute du 3e tiers. Alexi Sylvestre (4e) a redonné espoir aux Braves à 17 :10, alimenté par Félix-Olivier Beaudin, jusqu’à ce que Jérémy Ferland (3e) compte dans une cage déserte à 18 :28 pour amener la marque finale à 6-3.

Le cerbère des Braves, Jasmin Simon a réalisé 39 arrêts dans la rencontre. La troupe dirigée par l’entraîneur David Rochon n’a eu qu’un avantage numérique dans la partie et les Panthères ont fermé les livres avec « 1 en 2 ».

Les Braves pourront compter sur les services de leur meilleur buteur, Zachary Séguin, dimanche, alors que l’auteur de 33 filets dans la saison régulière et de 7 filets dans les séries sera de retour après avoir purgé une suspension de 3 matchs. Même au domicile des Panthères, les Braves pourront sans doute bénéficier de l’appui d’un grand nombre de partisans.

Le gardien des Panthères, Vincent Lajoie a effectué 43 arrêts face aux Braves, frustrant notamment Mathis O’Driscoll (photo du haut) et Alex Larocque sur un tir de pénalité.

(Photos : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!