La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges connaît une solide performance au bénéfice de ses membres et clients | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Soulanges – C’est sous une formule hybride (modes virtuel et présentiel) que le 5 avril dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a tenu son assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers.

Dans le rapport du conseil d’administration, la présidente de la Caisse, Mme Pauline Thauvette Leroux, a tenu à exprimer ses remerciements à l’équipe des employés de Desjardins Vaudreuil-Soulanges.  « Ce sont les gens composant une organisation qui la rendent humaine. La flamme de nos 180 cœurs à l’ouvrage n’a pas fléchi : malgré la situation qui persistait, ils ont continué à répondre « Présent » pour vous soutenir, vous conseiller et vous épauler. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement indéfectible et tous les efforts qu’ils ont déployés, alors qu’ils étaient eux aussi aux prises avec les effets de la pandémie. »

Pour sa part, le directeur général, M. Sébastien Laliberté, a présenté de solides résultats générés par la Caisse. Avec un volume d’affaires qui a augmenté de 11,3% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 5 285 868 000 $ et des excédents avant ristournes aux membres de 27,28M$. Le portefeuille de prêts s’est quant à lui chiffré 2,08 G$ avec une résultante en ristournes aux membres de 4 171 373 $. Au terme de son exercice 2021, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 21,52M$ en hausse de 17,5 % par rapport à 2020.

C’est donc dire que grâce à sa solide performance, la Caisse a retourné 514 880 $ à ses membres et à la collectivité, soit 192 457 $ sous forme de commandites et de dons et 322 423 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. Dans sa présentation, le président du comité Coopération et 2e vice-président du conseil d’administration, M. François Paquin, a présenté quelques projets majeurs encouragés en 2021, dont le concours de bourses étudiantes, le programme Desjardins jeunes au travail ainsi que la série de capsules vidéo intitulée « De la Reconnaissance ».

Soulignons que du 5 avril minuit au 9 avril 2022, 23 h 59 les membres pourront faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Pour ce faire, ils devront se rendre sur AccèsD au www.desjardins.com/caissedevaudreuilsoulanges.

 

À propos de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Avec un actif global de 2,4G$, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges contribue au développement économique et social de ses quelque 58 203 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, tenue le mardi 5 avril au Pavillon-sur-le-lac du Château Vaudreuil, on retrouvait la présidente de la Caisse, Mme Pauline Thauvette-Leroux, et le directeur général, M. Sébastien Laliberté (photo du haut). Les membres présents ont pris connaissance des plus récents résultats financiers.

(Photos : L’Art de capter – Josiane Farand)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!