Campagne de financement pour sauver le Centre sportif Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Polycarpe – La Municipalité de Saint-Polycarpe a procédé au lancement de la campagne de financement populaire « Joie de vivre ensemble » destinée à amasser les fonds nécessaires pour la réfection du Centre sportif Soulanges.

Étaient présents lors du lancement de la campagne de financement du Centre sportif Soulanges : Jean-François Blanchard, président de la campagne, Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et Luc Isabelle, président de l’organisme à but non lucratif.

(Photothèque)

« Les gouvernements fédéral et provincial ont déjà consenti une somme de 4,3 millions $ pour effectuer les rénovations à l’aréna mais les travaux s’élèvent à 8 millions $ », affirme le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier.

Le Centre sportif Soulanges montre d’importantes lacunes depuis quelques années et la somme requise permettra de revoir l’enveloppe extérieure, la dalle de béton, les systèmes de réfrigération, la protection incendie de même qu’un agrandissement de l’aide d’accueil et de restauration. Des réaménagements de la salle communautaire, des vestiaires du bar sont également planifiés, entre autres. « L’aréna est en danger de fermer ses portes si l’argent nécessaire n’est pas recueilli », prévient le maire de la municipalité.

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez a lancé un appel à la générosité pour sauver l’infrastructure qui est le site de la majorité des événements sportifs, culturels, populaires et communautaires se déroulant sur le territoire.

« Sous la thématique Joie de vivre ensemble, la campagne va célébrer la fin de la pandémie qui a isolé les citoyens de la région tout en réduisant le nombre d’activités populaires de santé et bien-être pour toutes les générations. La thématique rappelle le plaisir, le bonheur et la qualité de vie associés à la région de Vaudreuil-Soulanges de même que la richesse de sa diversité. C’est un cri du cœur rassembleur, inspirant et mobilisateur, pour une bonne cause.  Le Centre sportif Soulanges est un incontournable dans le quotidien de la MRC», a exprimé M. Bousez.

Le président de la campagne « Joie de vivre ensemble », Jean-François Blanchard a rappelé que le Centre sportif Soulanges est un véritable pôle récréotouristique grâce à ses nombreuses installations sportives et récréatives extérieures ainsi qu’à sa proximité du parc Rémi-Gauthier et de l’école secondaire Soulanges.

« Je suis natif de la région et un passionné de hockey. Ce sport a meublé ma jeunesse, c’est un élément important pour les jeunes de la région. Le travail d’équipe, l’effort, la camaraderie, la victoire et la défaite sont toutes des valeurs présentes. Le hockey forme la jeunesse et nous avons la chance d’avoir un aréna dans la région. Ne le perdons pas », a indiqué M. Blanchard.

Tournoi de golf et bal du maire

La campagne « Joie de vivre ensemble », qui comprend 3 volets, s’échelonnera sur les deux prochaines années jusqu’en décembre 2024. Dans le premier volet, des activités populaires se tiendront dans la salle communautaire du Centre sportif avec l’assistance de regroupements sociaux de la région. Au menu : soirées karaoké, festivals pour enfants, conférences populaires et Marché de Noël.

Le second volet est constitué de 4 activités à grand rayonnement, soit un tournoi de golf, le Grand bal du maire de Saint-Polycarpe, un spectacle bénéfice extérieur et le Tour de vélo Soulanges. Le 3e volet de la levée de fonds aura une approche ciblée auprès des entreprises, industries et fermes de la région.

Le président de l’organisme sans but lucratif, Luc Isabelle devait ajouter que le Centre sportif Soulanges veut offrir aux citoyens des installations modernes, sécuritaires et facilement accessibles. Desservant une population de 33 000 personnes réparties dans 23 municipalités, l’aréna régional compte annuellement plus de 10 000 visites.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!