Pour cette première chronique « Hockey en rafales » depuis plus d’un an, un coup de chapeau est réservé à l’attaquant Zachary L’Heureux qui se distingue avec les Mooseheads de Halifax depuis son retour du camp d’entraînement des Predators de Nashville.

L’attaquant Zachary L’Heureux pète le feu depuis qu’il a rejoint les Mooseheads de Halifax en provenance du camp des Predators de Nashville.

(Photo: Mooseheads de Halifax)

Le choix de première ronde (27e au total) de la formation du Tennessee a récolté 5 points en 3 matchs depuis son retour dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec. Dès sa première sortie, le hockeyeur âgé de 18 ans a marqué un but et il a obtenu une paire d’assistances dans la victoire de 6-4 des Mooseheads aux dépens des Cataractes de Shawinigan. Puis le vendredi 15 octobre, le « 66 » du club de la Nouvelle-Écosse a aidé les Mooseheads à réussir un jeu blanc de 4-0 face aux Wildcats de Moncton.

Zachary L’Heureux a été désigné 2e étoile de cette rencontre alors qu’il a ouvert la marque à la 6e minute du second engagement avec l’aide de Jordan Dumais. En 3e période, il a rendu la pareille à son compagnon de trio à 3 :53 quand il a préparé la table pour le 4e filet cette saison de Dumais. Lors de la campagne écourtée en 2020-2021, l’ailier gauche de 5’ 11’’ (180 cm) et 200 livres (90 kg) a amassé 39 points (19 buts, 20 passes) en 33 dans la LHJMQ.

Jérémie Poirier en feu

Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier est littéralement en feu. Quelques jours après avoir réussi un tour du chapeau dans une victoire de 4-3 des Sea Dogs sur le Cape Breton, le choix de 3e ronde des Flames de Calgary en a rajouté face aux Titan d’Acadie-Bathurst, mercredi soir au Centre TD de Saint John.

Poirier a porté 3 points de plus à sa fiche grâce à une autre soirée productive d’un but et deux mentions d’aide. A la 6e minute de la période initiale, Jérémie a préparé du 7e but de William Dufour puis à 3:45 du 2e tiers, le hockeyeur de 19 ans a compté son 4e filet de la campagne. Acceptant le relais de William Dufour, Poirier s’est avancé de l’enclave pour lancer au filet et il a pris le retour du revers pour battre le gardien Jan Bednar.

En 3e période, Jérémie Poirier a été à l’origine de l’éventuel but victorieux marqué par Brady Burns (4e) à 3 :22 de l’engagement final. Cette autre solide performance a valu la 2e étoile de la rencontre à l’ex-porte-couleurs des Grenadiers midget AAA de Châteauguay. Après un départ ordinaire selon ses standards au niveau de la production offensive, Poirier présente maintenant un cumulatif de 4 buts et autant d’assistances pour 8 points en 8 parties.

Un point par match pour Zachary Roy

Le hockeyeur de Saint-Zotique, Zachary Roy est un autre joueur de la région qui maintient un rythme d’un point par match dans la LHJMQ. L’attaquant de 19 ans possède une fiche de 3 buts et 6 passes pour 9 points en autant de rencontres. Jeudi soir, Roy a orchestré le 4e filet de Simon Pinard à la 15e minute de la 2e période mais ce fut insuffisant pour l’Armada de Blainville-Boisbriand qui a baissé pavillon (6-3) devant les Saguenéens de Chicoutimi. Le dimanche 17 octobre, au Centre d’excellence Rousseau, Zachary a compté son 3e but de la campagne alors que l’Armada a été défait à plates coutures par l’Océanic de Rimouski, 10-2.

La première étoile à Justin Côté

L’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield, Justin Côté a connu un excellent match le vendredi 15 octobre à Victoriaville lorsque les Voltigeurs de Drummondville ont eu raison des Tigres au pointage de 6-0. En plus de distribuer une passe à Jacob Dion pour son premier filet de la saison, Côté a marqué son 3e but de la saison pour porter sa fiche à 3-3-6 en autant de parties. Justin a été nommé première étoile du match lors du jeu blanc de 6-0 au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Alexis Gendron fait la différence

Alexis Gendron est un autre joueur de la région qui présente un dossier de 3 buts et autant d’assistances, en 7 rencontres, avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le hockeyeur de Coteau-du-Lac y est allé de son 3e filet de la campagne, assisté de l’Ex-Grenadier Alexis Brisson et de Brandon Schmidt, dans un gain de 2-1 de l’Armada sur les Tigres de Victoriaville, le mercredi 13 octobre au Centre d’excellence Rousseau de Boisbriand.

Etienne Morin suit la cadence

Le jeune défenseur de 16 ans, Étienne Morin se tire fort bien d’affaires à ses premiers coups de patin avec les Wildcats de Moncton. Le hockeyeur natif de Salaberry-de-Valleyfield s’est fait complice de deux buts et il affiche un différentiel de +1 après 6 rencontres. Etienne a préparé le but de Thomas Auger (1er)  le 2 octobre et il a fait de même le 10 octobre alors qu’il a été à la source du 1er but de Thomas Dollemont dans la victoire de 4-2 des Wildcats sur les Screaming Eagles de Cape Breton.

Vincent Gauthier marque à son 2e match

L’attaquant Vincent Gauthier a trouvé le fond du filet à son 2e match dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Mooseheads de Halifax. Agé de 16 ans, le joueur natif de Saint-Zotique a tapé une rondelle dans les airs devant le filet adverse pour marquer avec l’aide de Zachary Beauregard et Logan Crosby. Le filet réussi à 4 :39 de la 2e période est survenu lors d’une défaite en fusillade des Mooseheads face à Cape Breton, le 2 octobre à Halifax.

Laisser un commentaire