Caroline Daoust et son fiancé achètent une embarcation aux Régates de Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Beauharnois – Des vents persistants avec des bourrasques soufflant jusqu’à 40 km/h ont forcé l’annulation de la première journée des 15es Régates de Beauharnois, samedi au parc Bourcier.

Exception faite d’une séance d’essais tenus en avant-midi, aucune activité s’est déroulée sur les eaux du fleuve Saint-Laurent. Vers 15h30, la directrice des puits, Monique Beaudry a annoncé aux équipes que les épreuves prévues samedi étaient remises au lendemain. Dimanche, le programme de course sera lancé vers 9 h tôt le matin.

Le peu d’action sur les flots n’a pas empêché le monde des régates de bouger dans les puits de ravitaillement et un changement de propriété a été signifié à La Voix Régionale en fin d’après-midi. La transaction concerne une embarcation de la Formule 2500 et la famille de Jacques Daoust qui poursuit son aventure sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Caroline Daoust, sœur du regretté Mathieu Daoust, a fait l’acquisition du « Maverick » F-29 de Richard Tremblay avec son fiancé, Matthieu Brown, qui pilotera le bateau à compter des Régates de Brockville (Ontario) les 2 et 3 juillet. Le couple et leur fils âgé de 8 mois, Mathis, vont donc faire partie intégrante de la confrérie des compétiteurs après avoir pris possession de l’ancien « Yancy » de Yan Beaupré en partenariat avec HRL.

Samuel Tremblay a conduit le bolide aux Régates de Cambridge (Maryland) alors que le pilote habituel, Alex Tremblay, avait pris la décision de ne plus revenir en tant que coureur.

Matthieu Brown entend passer son test de capsule dans les prochaines semaines en vue d’effectuer les premiers essais et de faire ses débuts à Brockville. « C’est un rêve de jeunesse qui se réalise. J’y pense depuis longtemps de devenir pilote », a indiqué le Campivallensien à l’emploi de General Dynamics.

Son beau-père, Jacques Daoust sera évidemment en charge des opérations au sein de la nouvelle équipe « Daoust et Daoust racing » F-74, lui qui est déjà chef d’écurie du « Miss Cléopâtre » GP-104 de classe Grand Prix tout en étant au service du « Dognasty » H-306 en Hydro 350.

Alex Tremblay, l’ex-pilote du « Maverick » F-29, a souhaité bonne chance au prochain conducteur, Matthieu Brown, fiancé de Caroline Daoust, qui a acheté l’embarcation avec son conjoint, en présence de son père et chef d’équipe, Jacques Daoust.

(Photos : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire