Entre les bouées aux Régates de Beauharnois… | VIVA MÉDIA Skip to main content

Beauharnois – Des conversations dans les puits de ravitaillement au parc Bourcier vendredi après-midi ont permis d’apprendre que le jeune pilote Owen Henderson sera aux commandes d’une embarcation bien connue aux 15es Régates de Beauharnois.

Le coureur de Brockville (Ontario) fera ses premiers tours de piste cette saison à bord de l’ancien « Busted Prop Racing » F-69 que Tom Huganir a mené à la victoire aux Régates de Valleyfield en 2018. Son père, John Huganir a accepté de prêter le bateau à Bert et Owen Henderson de sorte qu’il devient le « Ah Sum-er Secret » F-3 dans la classe Formule 2500.

Cette équipe devait adopter l’ancien « Pièces d’autos Valleyfield » F-4 avec lequel Tommy Shannon a couru en septembre dernier aux Régates de Beauharnois mais il y a eu changement de cap.

Le superbe « GP-33 » de Jack Lupton

Le Néo-Zélandais Jack Lupton, qui a pris part aux Régates de Cambridge (Maryland) avec son nouveau « GP-33 » peint uniquement en rouge, doit se pointer à Beauharnois avec son bateau « Henderson » nanti d’un design de peinture des plus magnifiques. Son frère Ken Lupton (Lucas Oil GP-577), son père Warwick et lui vont passer tout l’été en Amérique du Nord pour participer aux événements de la classe Grand Prix.

Bobby Kennedy pilotera le «TM Special»

Le propriétaire du «TM Special» GP-35 de classe Grand Prix, Ron Thompson a confirmé que Bobby Kennedy conduira le bolide aux Régates de Valleyfield. Le « Hearn Motorsports » GP-14 ne sera pas au rendez-vous en raison de dommages au moteur alors que Mario Blain et Robin Demers sont toujours en attente de pièces pour le nouveau « Canada Boy » GP-575, ce qui amène le nombre d’inscrits à 8 aux Régates de Beauharnois.

Samuel Tremblay et Eddie Kanfoush uniques conducteurs

L’écurie « Maverick » F-29 de la Formule 2500 comptera sur les services de Samuel Tremblay pour piloter la coque propriété de Richard Tremblay. Son fils Alex fera partie intégrante de l’équipe mais il a délaissé le volant, du moins pour cette année.

Dû côté de l’équipe « Miss Behaved » S-50 de la classe 2,5 litres, Eddie Kanfoush, le vainqueur de la finale à son premier week-end de courses aux Régates de Cambridge (Maryland) sera l’unique conducteur à Beauharnois puisque Amanda Brodie ne sera finalement au volant de l’embarcation samedi.

Les débuts de Vincent Laberge

La recrue Vincent Laberge fera ses débuts dans la classe 2,5 litres à bord du « Canadian Tire Racing » S-25. Il s’agit de l’embarcation propriété de Derek Anderson, soit l’ex-« Hard Left II» CS-77.

Alors que le pilote Owen Henderson sera au volant de l’ex-« Busted Prop Racing » F-69 de John Huganir (à droite, ci-contre), Jack Lupton doit se pointer aux Régates de Beauharnois avec un nouveau « GP-33 » flamboyant.

(Photo d’archives – Pierre Langevin – 2e photo)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire