Le week-end dernier, les Sparks cheerleading All-stars de CampiAgile ont participé à la compétition Cheerleading Quebec Championship au Centre des congrès de Québec. Les équipes Detonation et Heat ont offert des prestations sans faute ‘’Hit Zero’’, et ont ainsi remporté la première place du championnat dans chacune de leurs catégories respectives.

(Photo via page facebook Sparks)

Pour la troupe Sparks Heat, elle a également obtenu la mention Choix des Juges en plus de recevoir une invitation à performer aux Canadian Finals du championnat national qui se déroulera du 3 au 5 avril à Niagara Falls, en Ontario.

Du côté de la troupe Sparks Electric, elle a aussi atteint le standard d’excellence Hit Zero et obtenu la médaille d’argent. Malgré quelques difficultés, c’est aussi en 2e place qu’a terminé Sparks T.N.T. qui a bien l’occasion de se reprendre à la compétition Kick’s le 14 mars à venir. L’équipe Sparks Blast a aussi quelque peu sous-performé pour finir 6e de 13 équipes, mais les entraîneurs Sparks affirment que ce n’est pas inquiétant puisqu’ils savent très bien de quel bois ces athlètes peuvent se chauffer.

C’est une saison bien amorcée pour les Sparks de Valleyfield qui enverront ce printemps deux équipes à l’international. En effet, Detonation s’est qualifiée pour le championnat The One, et Blackout est bien en selle avec son Bid pour les Worlds 2020. Mais attention, hormis sa légendaire escouade Blackout, Sparks compte aussi une deuxième équipe de fort calibre : Bombsquad! Cette toute nouvelle équipe ‘’Non-Tumbling niveau 6.0’’ performe avec brio et devrait se classer sous peu.

Pour joindre les Sparks

Sparks cheerleading tiendra ses tests de classement en juin prochain. Cette saison, le club compte huit équipes de compétition niveaux 1 à 7, une concentration Cheer-Études, une équipe préparatoire, sans compter ses groupes récréatifs. Pour toute information, communiquez avec le club au 450 370-4494.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire