Les 22 et 23 février derniers, il s’agissait du deuxième week-end des séries éliminatoires dans la LHSR. À cette occasion, le Hockey Expert Vaudreuil (HEV) de Soulanges rendait visite aux Loups de St-Gabriel, samedi, pour le troisième affrontement, puis les deux troupes croisaient le fer du côté de Soulanges, dimanche après-midi.

Maxime Hurtubise a récolté 3 buts et 1 passe en deux rencontres ce week-end. (Photo Sandra Charette)

Match #3

Bien que le HEV soit revenu avec la victoire, samedi soir, ce ne fut pas un match facile. Disputée en deux temps, la partie était d’abord à l’avantage des Loups alors qu’ils ouvraient la marque. En avantage numérique, Tommy Lavigne-Parent répliquait et rétablissait l’égalité. Au deuxième tiers, les Loups ont continué d’attaquer le gardien Olivier Gervais, lui qui a tout fait pour garder son équipe dans le match malgré qu’il ait été déjoué à deux reprises durant cette période. C’est finalement Marc-Olivier Bourdeau qui trouvait le fond du filet avec un peu plus de deux minutes à faire.

« Le message s’est passé dans la chambre après la deuxième période, raconte Felix Camiré, le seul entraineur présent pour l’occasion. Il fallait que les gars se réveillent et qu’ils jouent en unité de 5. On ne pouvait pas échapper ce match-là! »

Le message a semblé passer sur le banc puisque Maxime Hurtubise a ramené sa troupe dans le match sur les passes de Levac et Franche, en attaque à cinq. Les troupiers de Félix Camiré ont obtenu plusieurs chances de marquer, mais se sont butés à Philippe Bleau tout au long du troisième vingt. En prolongation, Maxime Hurtubise est venu trancher en faveur du HEV en inscrivant son deuxième de la rencontre.

« On n’a pas mal commencé, on travaillait fort, mais peut-être pas de la bonne façon. Ça nous a pris du temps à retrouver notre identité, puis on a encore joué du hockey de rattrapage. Une chance que Gervais était là pour nous garder dans le match. En troisième, on a pris notre envol et on a dominé la période, avant de gagner en prolongation. On retournait à la maison avec l’avance de 2-1 dans la série », explique l’entraineur.

Match #4

Dimanche après-midi, le HEV s’est présenté devant une excellente foule au Centre sportif Soulanges. Le match, qui n’avait pourtant pas mal commencé, en fut finalement un à oublier pour les Soulangeois.

Les deux troupes se sont échangé 4 buts coup sur coup en première période. Après le but des Loups, Maxime Hurtubise ouvrait la marque pour le Hev. En fin de période, le même scénario se produisait alors que Brandon Gilmour trouvait le fond du filet, quelques minutes après les Loups. Bien que c’était de 2-2 après 20 minutes de jeu, la deuxième période s’est avérée beaucoup plus difficile pour les locaux qui ont encaissé 4 buts sans riposte. Au dernier vingt, les Loups sont venus marquer un septième et dernier filet, avant de voir Jean-Sébastien Taillefer répliquer, trop peu trop tard pour remonter la pente.

« Je me répète, dit Felix Camiré, mais c’est encore une fois l’indiscipline qui nous a coupé les jambes. Les pénalités nous ont coûté cher. Maintenant, c’est une nouvelle série. À 2-2 dans un quatre de sept, il faut y aller un match à la fois, une période à la fois. Il faut se donner des objectifs à court terme. »

Prochains matchs

Le HEV sera de retour au Centre sportif de Soulanges le dimanche 1er mars à 14h pour disputer le sixième match de la série face aux Loups de Saint-Gabriel.

« On tient à remercier tous les partisans qui nous suivent et qui étaient encore présents ce dimanche. C’est plaisant de voir le support de nos fans et de voir que la communauté est aussi impliquée pour l’équipe de la région. On espère vous voir encore nombreux la semaine prochaine », souligne M. Camiré.

 

Les jeunes hockeyeurs de la région seront une fois de plus accueillis gratuitement s’ils arrivent vêtus de leur chandail d’une organisation de la région.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire