Les données de Statistique Canada montrent la plus forte réduction du taux de pauvreté sur trois ans de l’histoire du Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à faire grandir la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (Logement), Adam Vaughan, a souligné le mardi 25 février, les résultats de l’Enquête canadienne sur le revenu de 2018. Celle-ci révèle que plus d’un million de Canadiens sont sortis de la pauvreté depuis 2015, et que le taux de pauvreté au Canada poursuit sa tendance à la baisse.

Les résultats de l’Enquête montrent également que les Canadiens sont plus nombreux que jamais à faire partie de la classe moyenne. Grâce à des programmes comme l’Allocation canadienne pour enfants, à l’augmentation du Supplément de revenu garanti et à la réduction d’impôt pour la classe moyenne, les Canadiens ont plus d’argent dans leurs poches. La diffusion indique une diminution considérable de la pauvreté au pays, ce qui représente la plus importante réduction de la pauvreté sur trois ans de l’histoire du Canada.

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire grandir la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie, insiste le ministre Hussen. Les résultats de l’Enquête canadienne sur le revenu de 2018 sont une preuve supplémentaire que notre plan fonctionne. Toutefois, nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire en ce sens. C’est pourquoi nous continuerons à consacrer des efforts pour réduire la pauvreté et nous veillerons à ce que chaque Canadien ait une chance réelle et juste de réussir. »

Depuis 2015, le taux de pauvreté a diminué dans les dix provinces. Plus d’un million de Canadiens sont sortis de la pauvreté, y compris 334 000 enfants et 73 000 aînés.

Malgré le fait que le taux de pauvreté diminue, il est particulier de souligner que les demandes auprès des banques alimentaires ne cessent de croitre.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire