Le 13 janvier dernier, dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie, Marc-Olivier Bergeron a offert une remarquable prestation musicale dans le segment Les talents de la semaine.

Crédit photo: Archives personnelles de Marc-Olivier Bergeron

Le concept du concours proposé est simple ; chaque semaine, deux participants présentent une démonstration de leur talent respectif. Par la suite, l’animatrice invite le public a voté durant la semaine pour leur prestation coup de cœur. Le mardi suivant, le nom du gagnant est nommé, lui assurant ainsi de passer à la prochaine étape. Lors de son passage à l’émission, qui était diffusée en direct, le jeune campivallensien a chanté La quête. La semaine suivante, Julie Snyder a annoncé qu’il avait été choisi par le public afin de passer à la ronde suivante.

 

 

Le chant berce le quotidien de Marc-Olivier Bergeron, depuis toujours. « Il était tout petit et il chantant en parlant. S’il nous demandait quelque chose, c’était en chantant. À 3 ans, il chantait la chanson de Mixmania par cœur. Je me suis dit qu’il fallait qu’il suive des cours de chant. C’est un don qu’il a. Personne dans la famille ne chante ou joue de la musique », illustre sa mère. Depuis, le garçon suit des leçons de pianos et de chants. « Je veux être un chanteur plus tard. Je veux être un futur Marc Dupré.», lance le garçon en souriant.

 

 

Malgré son jeune âge, MOB de son nom d’artiste, a déjà une feuille de route professionnelle impressionnante. En effet, à l’été 2018, lors d’un spectacle d’Annie Villeneuve, il a partagé la scène avec la chanteuse l’espace d’une chanson. Ce même été, il remporte aussi la première place du Festival de la chanson de St-Ambroise. De plus, il a interprété L’air de l’extraterrestre dans la pièce Starmania présentée par Québec Issime. De plus, il a partagé la scène avec le ténor Marc Hervieux dans le cadre de la grande fresque musicale Décembre, présenté à la Place des arts. D’ailleurs, Marc-Olivier souligne que ce qu’il a préféré de cette expérience c’est de chanter avec le ténor.

De son propre aveu, Marc-Olivier Bergeron désire remporter le concours Les talents de la semaine, puisque le prix de 10 000$ lui permettrait de réaliser son rêve soit celui de créer son premier album musical. « J’écris mes propres chansons. J’ai écrit ma première chanson Je voudrais chanter à 10 ans, mais j’aimerais travailler avec des compositeurs », confie MOB. D’ailleurs, sa gérante Marie-Josée Larouche invite les auteurs compositeurs intéressés à collaborer avec son jeune protégé à communiquer avec elle via son courriel : mjlarouche21@gmail.com

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire