La production de Voleurs en série a fait un passage dans la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vous ne rêvez pas si vous croyez avoir aperçu deux citoyens de la région dans la bande-annonce de la nouvelle émission télé intitulée Voleurs en série qui sera diffusée dès le vendredi 21 avril sur les ondes de Canal D.

C’est lors du troisième épisode de Voleurs en série que Me Pierre-Olivier Gagnon et le journaliste Steve Sauvé feront leur apparition.

Crédit photo : Mélanie Calvé

Le procureur en chef du district de Beauharnois, Pierre-Olivier Gagnon et le journaliste de VIVA MÉDIA Steve Sauvé, ont participé à une série documentaire qui décortique six sagas de vols multiples qui ont frappé l’imaginaire. Les histoires racontées dans la série se sont déroulées au Québec depuis les années 2000.

La participation de M. Gagnon et M. Sauvé fait suite à une approche effectuée par l’équipe des Production Pixcom. Comme l’explique Nathalie Roy, productrice au contenu de la série, l’expertise apportée et l’énergie des participants ont été réellement un plus dans le rendu de l’émission qui sera diffusée lors de la troisième semaine.

« Me Gagnon est un coup de cœur, dit Mme Roy. Il a été généreux, sa mémoire est impressionnante et les téléspectateurs pourront ressentir à quel point il a travaillé fort dans ce dossier. Il explique également les différentes condamnations possibles dans ce genre de délit. »

 

Évidemment, les histoires présentées dans la série ont fait couler beaucoup d’encre. Dans le cadre de ses fonctions professionnelles, le journaliste Steve Sauvé a couvert les comparutions des impliqués dans l’histoire qui sera présentée. L’apport du journaliste à la série, bonifie celle-ci par le regard expérimenté qu’il porte sur la cause relatée.

« Il était vraiment à l’aise devant la caméra. On dirait qu’il a fait cela toute sa vie. Dans le cadre de la série, les gens pourront découvrir des histoires passionnantes qui se sont déroulées au Québec. Nous voulions donc des gens passionnés dans l’émission », précise Nathalie Roy.

Une saison 2?

Voleurs en série pourrait connaitre une suite : une deuxième saison n’est pas à exclure. Cependant, comme le souligne Nathalie Roy, il est trop tôt pour s’avancer. « Nous avons le matériel pour le faire, mais nous ne sommes pas rendus là. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec la saison 1. Les histoires sont captivantes et les images sont belles. C’est une série de grande qualité qui saura plaire. »

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire