Au cours des dernières semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a travaillé sans relâche au cours des dernières semaines pour mettre sur pied une variété impressionnante d’activités alternatives, en cette période de pandémie. Dans le cadre de l’offre culturelle estival Mon quartier animé, des films seront projetés sur écran géant à l’extérieur en deux formules, en collaboration avec VALSPEC. Un ciné-parc prendra ainsi forme et des soirées cinéma de quartier se tiendront aux quatre coins de la ville.

Ce mercredi 8 juillet au parc Saint-Joseph-Artisan du quartier Georges-Leduc, aura lieu la première soirée de cinéma de quartier. Les citoyens du secteur sont invités à assister à cette projection au crépuscule, qui débutera entre 21 h 21 h 30, soit à la tombée du jour. Le respect de la distanciation physique doit être tenu en tout temps, à l’exception des cellules familiales ou des personnes résidant sous le même toit. Des repères de délimitations seront installés sur place pour favoriser cette mesure. Les citoyens sont invités à apporter leurs chaises de camping et des couvertures sont à prévoir pour assurer un meilleur confort.

 

La programmation

8 juillet : parc Saint-Joseph-Artisan (quartier Georges-Leduc)

Film : Histoire de Jouets 4

15 juillet : parc Landry (quartier Nitro)

Film : Le Roi Lion (version 2019)

22 juillet : parc des Orchidées (quartier Grande-Île)

Film : Les Aventures de Rémi

29 juillet : parc des Éperviers (quartier De La Baie)

Film : Angry Birds 2

5 août : Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée (quartier Saint-Timothée)

Film : Les as de la jungle

12 août : parc Gagnier (quartier Champlain)

Film : La reine des neiges 2

19 août : parc Larin (quartier Jules-Léger)

Film : Incroyable aventure de Bella

26 août : parc Morin (quartier Robert-Cauchon)

Film : Hôtel Transylvanie 3

 

* Soirées réservées aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. Premier arrivé, premier servi. Il est possible que l’accès au film soit refusé si un nombre trop élevé contraint le respect de la distanciation physique. Notez que les soirées cinéma de quartier sont annulées en cas de pluie. Un avis d’annulation d’activité sera diffusé sur la page Facebook de la Ville, le cas échéant.

Le ciné-parc prendra forme au parc Marcil les 17, 18, 24 et 25 juillet ainsi que les 14 et 15 août. La programmation et le processus de réservation seront annoncés dans les prochains jours. Pour consulter l’ensemble de la programmation culturelle estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, consultez le www.ville.valleyfield.qc.ca/mon-quartier-anime ou communiquez au 450 370-4390.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire