Je vous salue salope à Salaberry-De-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre du Ciné-Club d’Albert, le long-métrage Je vous salue salope, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, sera présenté le mardi 4 octobre à 19h.

Ce film bouleversant est rapidement devenu l’événement culturel de la rentrée 2022. Sa projection à Salaberry-de-Valleyfield a pour mission de satisfaire aux demandes du grand public de la région de Salaberry-De-Valleyfield. La critique est unanime : on parle d’un « film coup de poing », d’un « brûlot essentiel », de « récit poignant », de « film à voir absolument ».

« Je suis heureuse de venir présenter le film au public de la région du Suroît à la salle Albert-Dumouchel. Nous avons eu beaucoup de demandes de femmes et d’hommes d’ici pour voir le film, affirme Guylaine Maroist, co-réalisatrice du film. Dans les salles, on voit des groupes d’étudiants, des groupes citoyens. Les gens viennent en gang. C’est beau à voir.»

Photothèque

Un film mobilisateur

Pour son premier week-end en salle, Je vous salue salope a été Numéro 1 du box-office des films québécois. À la fois documentaire et film d’horreur, ce film traite de la violence bien réelle faite aux femmes sur le Web. Fait rare dans les salles de cinéma : le film dont

tout le monde parle attire des femmes et des hommes de toutes les générations.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!