Un tour du monde par le court-métrage | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 27 novembre à 19h, se déroulera la soirée de projection de la saison 4 de FICMAN : un tour du monde par le court-métrage d’auteur, présenté par la comédienne et animatrice campivallensienne, Gabrielle Noumeir-Gagnon.

Pour l’occasion, Gabrielle Noumeir-Gagnon, sera entourée d’invités de de marque dont, entre autres : Louise Lebrun, Mairesse de Sainte-Barbe, Guylaine Beaudoin, fondatrice du Festival et Présidente du Jury, François Grondin, membre du jury et Président du média canadien de cinéma Le Petit Septième, Martin Loyer, président du Comité Culturel Barberivain et Alain Billette, Coordonnateur Loisirs, Culture et Vie communautaire pour la Municipalité de Sainte-Barbe.

 

De décembre à septembre, chaque mois, des films du monde entier se sont inscrits à FICMAN (Festival International de Courts-Métrages d’Auteurs et narratifs) pour remporter une compétition mensuelle et ainsi devenir finaliste. Parmi ces films finalistes, 5 grands gagnants seront dévoilés lors de la soirée virtuelle du 27 novembre. Ce sont 9 films primés qui sont en lice cette année pour se répartir les 5 grands prix, parmi les centaines de films inscrits aux compétitions mensuelles.

 

Pour cette quatrième édition, la remise de prix se fera en mode multi-plate-forme et virtuelle. Il sera donc possible d’assister à la remise de prix sur tablettes, téléphones ou ordinateurs. La remise de prix sera hébergée sur le site du Petit Septième (https://lepetitseptieme.ca), un partenaire des premières heures du Festival. Ce lien sera accessible également via les pages FACEBOOK : des Productions du 3 juin, de la Municipalité de Sainte-Barbe et du comité culturel barberivain. Reconnu par Patrimoine Canada comme un média de cinéma canadien, il était tout naturel que cette tribune accueille la version virtuelle de FICMAN avant son retour en salle à Sainte-Barbe, en novembre 2022. Surtout, que lors de cette soirée Le Petit Septième dévoilera de son côté, une primeur. D’ailleurs, cette année, un après gala bien particulier sera offert par le Petit Septième, alors que François Grondin recevra en entrevue l’un des finalistes de FICMAN. Découvrez lequel en assistant virtuellement à la soirée !

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire