Profitez du moment avec l’artiste Louise Laforme | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 11 septembre dernier, Louise Laforme, présentait ses œuvres à la galerie de Marie et Pierre Dionne de la MRC, lors de son vernissage, dans le cadre de l’exposition « Profite du moment ».

Cet événement, mettant en vedette cette artiste native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente depuis plusieurs années de la municipalité de Saint-Urbain-Premier, s’est notamment déroulé en présence d’élus et de membres du Conseil de la Culture de la MRC.

Même si le parcours professionnel de l’artiste démontre depuis une quinzaine d’années sa participation à une cinquantaine d’expositions, qu’elles soient collectives individuelles, permanentes ou sous forme de concours, celle-ci n’en démontre pas moins cette habituelle fébrilité à l’amorce d’une nouvelle exposition.

Même si le parcours professionnel de l’artiste démontre depuis une quinzaine d’années sa participation à une cinquantaine d’expositions, qu’elles soient collectives, individuelles, permanentes ou sous forme de concours, celle-ci n’en démontre pas moins cette habituelle fébrilité à l’amorce d’une nouvelle exposition. Mme Laforme compte d’ailleurs à son actif un profil artistique plutôt révélateur depuis sa formation initiale au programme en Arts au Cégep de Valleyfield.

Depuis, l’artiste, membre de l’Association Valédar de Valleyfield depuis 2005 et une des membres fondateurs du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, s’est perfectionnée en suivant à compter du printemps 2001 des cours d’aquarelle, et plus récemment de dessin, avec mesdames Rose-Anne Digiacomo Donato, Yolande Charlier et Diane St-George. On se souviendra, plus récemment, qu’elle a d’ailleurs mis son expertise au profit de la campagne régionale de sécurité publique « Attention, piétons ! » en peignant au sol à Saint-Urbain-Premier des figures et des personnages comme mesure de sensibilisation auprès des jeunes du milieu scolaire.

Les œuvres de l’artiste, sont exposées à la galerie jusqu’au 11 octobre prochain. On peut accéder accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire