La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les amateurs de photographie à participer à son exposition/concours de photographie annuelle — sous le thème « Évolution », qui aura lieu aux Galeries Ormstown du 25 septembre au 11 octobre 2021.

Organisé par la MRC, en collaboration avec Les Galeries Ormstown et la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, le concours sera tenu pendant les Journées de la Culture. En participant, les exposants courent la chance de remporter l’un des prix en argent dans les différentes catégories soit 1er, 2e et 3e prix du jury et le prix coup de cœur du public !

 

Le concours est divisé en deux volets : 17 ans et moins et 18 ans et plus, et s’adresse à toute personne résidant ou étudiant sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Il suffit de remplir le formulaire de participation disponible sur le site internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de le joindre aux photographies que vous souhaitez soumettre et d’envoyer le tout par la poste.

Les photographies doivent être reçues avant le 20 septembre 2021. Chaque participant peut soumettre un maximum de trois photographies – bien identifiées par leur titre, sans cadre ni support rigide, imprimées au format approximatif de 8 pouces par 10
pouces. Les photographies doivent être accompagnées d’une version digitale haute résolution sur CD ou clé USB et d’une enveloppe de retour affranchie. Le règlement complet du concours est disponible sur le site de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

 

Les critères de sélection du jury sont : le respect du thème « Évolution », l’originalité du sujet, l’émotion suscitée, la perfection technique et la beauté de la composition et des couleurs. Le vote pour déterminer les coups de cœur du public aura lieu aux
Galeries Ormstown le samedi 25 septembre 2021 entre 10 h et 16 h. Vous êtes tous invités à venir voter pour votre photographie préférée.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire