Avec l’arrivée du printemps, le moment est tout indiqué pour vérifier les cinq éléments suivants afin d’optimiser la performance de votre véhicule… et de prévenir les réparations coûteuses!

1. Huile

Qu’elle soit standard ou synthétique, l’huile doit être vidangée deux fois par année, soit au printemps et à l’automne. Pour des résultats optimaux, assurez-vous d’utiliser une huile de la qualité et de la viscosité recommandées par le constructeur de votre automobile. Lors du changement d’huile, il faut aussi remplacer le filtre!

2. Liquide de refroidissement

D’une saison à l’autre, le liquide de refroidissement perd de son efficacité et s’oxyde. Et puisqu’il permet de protéger le moteur lors des grandes chaleurs, assurez-vous qu’il est en quantité suffisante et que sa qualité est optimale!

3. Courroies

Les courroies de votre véhicule doivent être en excellent état avant d’amorcer l’été. La raison? Parce qu’en cas de bris vous pourriez tomber en panne et plusieurs pièces pourraient être affectées simultanément: arbre à cames, vilebrequin, soupapes, pistons, etc.

4. Pièces du dessous

Les routes parfois hasardeuses en hiver peuvent abîmer les pièces du dessous de votre voiture. Ainsi, l’entretien printanier implique nécessairement d’inspecter l’ensemble des éléments situés près du sol, notamment la suspension, les freins et le silencieux.

5. Bougies

Même si votre voiture est récente, vous devez faire vérifier les bougies lors de chaque entretien, ce qui peut vous éviter bien des ennuis… Mieux vaut prévenir!

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!