Expérience unique pour deux hockeyeuses de chez nous à la Coupe Dodge | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Deux hockeyeuses de Salaberry-de-Valleyfield, Julianne Maheu et Talie Proulx ont déployé leur talent à la Coupe Dodge féminine comptant pour les championnats provinciaux, du 7 au 10 avril, à Victoriaville.

Julianne Maheu et Talie Proulx, deux hockeyeuses de Salaberry-de-Valleyfield, ont aidé les Warriors du Lac Saint-Louis M15 AAA à atteindre la finale de la Coupe Dodge féminine à Victoriaville.

(Photothèque)

Les porte-couleurs des Warriors du Lac Saint-Louis M15 AAA ont aidé leur équipe à atteindre la finale de cette compétition relevée qui regroupait les meilleures joueuses de moins de 15 ans au Québec.

Leur parcours a été fructueux avec des victoires sur les Stars 55 de la Mauricie (4-1), les Remparts du Richelieu (2-0), les Intrépides de l’Outaouais (3-1), classées numéro un au Québec et invaincues face aux Warriors cette saison, ainsi que les Harfangs du Triolet (3-0). Les filles sont venues à un gain près d’être couronnées championnes québécoises, s’inclinant dans l’affrontement ultime (3-1) devant les Étoiles de Laurentides-Lanaudière.

L’attaquante Julianne Maheu a complété la Coupe Dodge avec une récolte de 3 buts et une passe en 5 rencontres, ce qui lui a conféré le 5e rang des marqueuses du tournoi. Capitaine de son équipe et joueuse de centre, Julianne a terminé en tête des pointeurs chez les Warriors cette saison en vertu d’une fiche de 16 buts et 9 passes pour 25 points en 27 parties, soit le 8e plus haut total dans la ligue M15 AAA.

Talie Proulx, une solide défenseur au style robuste, a conservé un différentiel de +8 au tournoi de la Coupe Dodge. La jeune Campivallensienne excelle en défensive tout en effectuant une bonne première passe et elle est dotée d’une bonne vision de jeu.

Les Warriors M15 AAA ont connu un cheminement au-delà des attentes à la Coupe Dodge, ayant conclu la saison régulière avec un dossier de 13 victoires, 12 revers et deux verdicts nuls. Quant à Julianne Maheu et Talie Proulx, elles auront possiblement la chance de représenter leur équipe à la Coupe Bélair qui se tiendra du 13 au 15 mai. Ce tournoi réunit la sélection des meilleures joueuses de chaque formation de la ligue.

Durant la Coupe Bélair, les filles seront évaluées par des entraîneurs de Hockey Québec en plus d’être sous la loupe de plusieurs recruteurs. C’est à la suite de cette compétition que les meilleures espoirs de la Ligue de hockey élite du Québec (LHEQ) féminine seront identifiées par le programme Équipe Québec propulsée par CCM.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!