La ville d’Huntingdon hôte de projets d’envergures | VIVA MÉDIA Skip to main content

La phase 1 du projet domiciliaire West, détenu par les promoteurs Richard Vincent, Marc Handfield et Dominic Désy, est prévue pour le printemps 2020 dans un secteur paisible, familial à proximité de tous les services de la ville de Huntingdon.

Photo : Gracieuseté de Madame Judy Pomminville

Ce projet d’envergure qui totalisera la somme de 17 millions de dollars permettra d’attirer les futurs travailleurs de l’usine Rose Science.  Selon la courtière immobilière Judy Pomminville, ce projet représente concrètement la construction de 13 immeubles locatifs, soit environ 150 appartements.

 

De plus, des bungalows et des maisons unifamiliales seront construits afin de répondre aux besoins du marché. Pour ce faire, près de 60 terrains, entre 4000 pc et 20 000 pc, seront mis en vente. « L’économie va très bien au sein de la région du haut-Saint-Laurent, plus de 40 maisons ont été vendues en moins d’une année au sein des projets domiciliaires en cours », précise Madame Pomminville. Également, un avantage monétaire non négligeable sera offert aux nouveaux acheteurs soit un congé de taxes pour une période de 4 ans.

 

L’usine Rose Science

Rappelons que l’usine de l’usine de production et de transformation de cannabis, dont la première phase est terminée représentera sur une période de 5 ans, la création de près de 300 emplois. Actuellement, 50 employés ont été engagés. Une centaine d’autres postes seront pourvus dès que la phase 2 sera complétée.  Ce projet d’envergure, tant attendu par la municipalité représentera à son échéance, un investissement de 80 millions de dollars.

 

La vision de l’entreprise est très ambitieuse. Elle aspire à produire près de 6000 kilos de cannabis de qualité et ce dès la première année. Soulignons également les fournisseurs locaux de fertilisants, d’équipements et de terre y trouveront leur compte puisque les fondateurs de Rose Science se sont engagés moralement à établir des partenariats avec ces derniers.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!