Groupe Meloche reçoit 3 millions $ pour une nouvelle famille de pièces | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Une aide financière de 3 millions $ octroyée par le gouvernement fédéral permettra à Groupe Meloche de poursuivre sa croissance et de consolider sa position en tant que leader canadien dans le secteur de l’aérospatiale.

L’aide financière de 3 millions $ du gouvernement fédéral a été annoncée en présence de Jarrod Morley (DEC), Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, Hughe Meloche, président de Groupe Meloche, et Pascale St-Onge, ministre de Développement économique Canada.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

La ministre responsable de Développement Économique Canada (DEC), Pascale St-Onge a procédé à cette annonce vendredi au siège social de l’entreprise basée dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette subvention consentie en vertu de l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale (IRRA) a permis à Groupe Meloche d’acquérir les équipements nécessaires au développement d’une nouvelle famille de pièces et de collaborer avec ses clients sur le moteur de l’avenir.

« Groupe Meloche est extrêmement reconnaissant du soutien financier apportée par DEC avec l’IRRA.   En pleine pandémie, cette contribution nous a permis de nous concentrer sur des projets innovants », se réjouit Hughe Meloche, président et chef de la direction.

« La tempête a duré trois ans. Durant la période où notre industrie a été affectée, ça passé serré. Les banquiers se sauvent en courant. Nous avons persévéré en maintenant l’ensemble des 600 employés de l’entreprise. En 2023, le chiffre d’affaires devrait atteindre les 150 millions $, une forte augmentation par rapport à l’année dernière », a révélé le patron de l’entreprise qui fournit en pièces les géants de l’aérospatiale, notamment Bombardier, Airbus et Boeing.

La ministre Pascale St-Onge a fait savoir que plus de 32 millions $ seront investis par Ottawa pour assurer la relance de l’industrie aérospatiale au Québec. Des organisations du Grand Montréal, des Cantons-de-l’Est et de la région de Québec-Chaudière-Appalaches, 14 au total, en sont les bénéficiaires.

« L’industrie aérospatiale est un moteur clé de l’économie et de l’innovation au Canada.  Ce soutien financier est essentiel pour aider l’industrie à demeurer concurrentielle à l’échelle mondiale », affirme la députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable DEC.

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke a indiqué que le gouvernement fédéral travaille avec les organisations et leur personnel afin de créer de la richesse, ici au Canada. « En aidant les entreprises à s’outiller, nous leur permettons de croître et de demeurer compétitives tout en contribuant à consolider le secteur de l’aérospatiale », mentionne le député libéral.

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît et whip du Bloc québécois à la Chambre des communes, estime que cette annonce confirme le statut de Groupe Meloche en tant que grand leader québécois de l’industrie aéronautique. « Son expertise, sa capacité à innover et son excellence sont reconnues, ici même, et à l’extérieur du Québec. Groupe Meloche est un ambassadeur de marque de Salaberry‑Suroît et du Québec à l’international. Nous en sommes très fiers », devait-elle attester.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire