(Bureau Linda Gallant)

À quelques jours du scrutin, la candidate libérale dans Salaberry-Suroît, Linda Gallant, a rencontré ce matin le Monteregie West Community Network en compagnie de l’honorable David Lametti, candidat libéral dans LaSalle—Émard—Verdun. Cette rencontre était l’occasion toute désignée pour discuter de la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire et plus particulièrement des préoccupations la communauté anglophone en Montérégie.

« Je suis née dans une famille bilingue, avec une mère francophone et un père anglophone. Je suis donc bien placée pour comprendre la réalité des deux communautés. Cette rencontre a mis en lumière certaines préoccupations de la communauté anglophone, sur lesquelles je m’engage à me pencher rapidement si les citoyens de Salaberry—Suroît choisissent de m’accorder leur confiance. Pour moi, la dualité linguistique de notre pays est une force et une grande richesse et je suis déterminée à travailler fort pour la préserver et faire rayonner nos deux langues », a affirmé la candidate.

De la belle visite dans Salaberry—Suroît

Tout au long de la campagne électorale, Linda Gallant a pu compter sur l’appui de nombreux candidats libéraux, qui sont venus rencontrer les citoyens de sa région et prêter une oreille attentive aux priorités des intervenants de la Montérégie, une marque de confiance qui a motivé l’aspirante députée à redoubler d’efforts.

« La visite de l’honorable David Lametti ce matin démontre un vent de changement dans la circonscription. C’est d’ailleurs mon impression sur le terrain lorsque je vais à la rencontre des gens. Les gens de Salaberry—Suroît méritent d’être représentés par une voix forte à Ottawa et d’avoir une place à la table des décisions. Il est grand temps que nos priorités soient entendues et que nous soyons dans l’action plutôt que l’opposition », a déclaré Mme Gallant.

Rappelons que Linda Gallant est copropriétaire de l’Auberge des Gallant de Sainte-Marthe et de la Sucrerie des Gallant, une ferme acéricole de 10 000 entailles à Très-Saint- Rédempteur. Très impliquée dans le milieu touristique depuis 1986, elle a notamment fondé Tourisme Vaudreuil-Soulanges et occupé le rôle de présidente fondatrice de l’Office de tourisme du Suroît. Elle a par ailleurs été présidente de Tourisme Montérégie et des associations touristiques régionales du Québec. Sa présence au sein de plusieurs conseils d’administration et fondations lui permet aussi d’être au fait de nombreuses problématiques sociales.

Linda Gallant invite les citoyennes et les citoyens de la circonscription à exercer leur droit de vote ce lundi 20 septembre.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire