Peter Zytynsky propose une mairie à temps plein | VIVA MÉDIA Skip to main content

Peter Zytynsky, conseiller municipal à Pointe-des-Cascades depuis quatre ans, désire accéder à la mairie de la municipalité afin de se consacrer à temps complet au poste de premier magistrat.

Le conseiller sortant Peter Zytynsky sollicite un premier terme en tant que maire auprès des électeurs de Pointe-des-Cascades.

Le candidat aux élections municipales du 7 novembre a exprimé le souhait de faire avancer Pointe-des-Cascades d’y donner une voix, lors de son annonce officielle, le dimanche 12 septembre au parc des Ancres. M. Zytynsky a pris la parole en présence de groupe de citoyens incluant les anciens maires Ronald Hayes (1979-2005) et Maryse Sauvé (2008-2013) ainsi que les conseillers sortants Benoit Durand, Martin Juneau et Mario Vallée, qui soutiennent leur collègue.

« Je souhaite être un maire présent et près des citoyens. Je vais réduire mes activités professionnelles afin de pouvoir accorder tout le temps qu’il faut pour faire progresser les dossiers de la municipalité », promet M. Zytynsky. « Je vais être présent à la MRC et je veux aussi être disponible pour les citoyens, les accueillir un soir par semaine, sans rendez-vous, à une ‘’soirée du maire’’ pour écouter leurs besoins et entendre leur avis», propose-t-il.

Considérant le parc des Ancres comme « un bijou au cœur de notre beau village », M. Zytynsky veut notamment offrir plus d’activités aux familles avec enfants et mieux communiquer la tenue de ces activités. « La communication est la clé du sentiment d’appartenance. Notre village peut offrir bien plus aux citoyens. Il faut mettre des activités en place et bien les promouvoir. On va se donner les moyens de le faire», suggère l’homme d’affaires qui opère une entreprise dans le domaine de la viande depuis 53 ans.

Pour Peter Zytynsky, il est impérieux de mettre en place un moyen d’entrer en contact avec les aînés du village, de les tenir informés et de leur permettre de s’exprimer sur l’avenir de la municipalité. « La communication exclusive par internet et les réseaux sociaux les ont éloignés de nous et ça me désole énormément. J’ai à cœur le respect de tous les citoyens et je tiens à offrir une voix à tous ».

Se décrivant comme un homme de solutions, M. Zytynsky croit qu’il faut régler les problèmes quand ils sont petits avant qu’ils ne deviennent gros et plus complexes à résoudre.  « Je suis un gars d’équipe qui désire transposer son expérience en s’assurant que chacun est en mesure de jouer son rôle tant au niveau du conseil qu’au niveau de l’administration », assure le candidat à la mairie.

M. Zytynsky veut être certain de transmettre l’information pertinente aux conseillers municipaux afin de leur donner les outils pour prendre les meilleures décisions et de travailler dans une même direction. « L’intégrité et le respect sont des valeurs très importantes qui ont toujours guidé mes actions. Considérer l’opinion de tous et après on prend une décision pour ainsi travailler en toute transparence. »

Il estime que c’est par le contrôle des dépenses, des actifs, le développement commercial et une saine gestion que Pointe-des-Cascades atteindra l’équilibre financier essentiel à son autonomie. Quand vous croisez Peter et lui demandez comment il va ? Il vous répondra « L’amour, toujours l’amour.  Je suis tombé en amour avec Pointe-des-Cascades. C’est le plus bel endroit où j’ai demeuré et j’y tiens », conclut Peter Zytynsky.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!