OVHcloud fait un don de 50 000 $ à la Fondation de Cégep de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Une entreprise située dans le parc industriel à Beauharnois fait preuve de générosité en remettant un don de 50 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier a remercié le directeur de site de OVHcloud à Beauharnois, Patrick Tanguay, pour la généreuse contribution de l’entreprise.

 (Photothèque)

Le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud contribuera une somme de 10 000 $ annuellement, de 2022 à 2026, dans le cadre de cette entente d’une durée de 5 ans. Le montant sera versé à la Fondation au profit des étudiantes et étudiants du Cégep.

Chaque année, la Fondation distribuera 2 000 $ en bourse au programme informatique du Cégep, 1 000 $ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7 000 $ aux étudiants du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

« L’appui d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiants de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études », se réjouit Yves Trottier, directeur général de la Fondation.

Le directeur de site de l’entreprise OVHcloud à Beauharnois, Patrick Tanguay affirme que la réussite du Québec de demain passe par notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud : « De l’innovation naît la liberté ».

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré M. Tanguay, tout en rappelant que OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié OVHcloud ainsi que Patrick Tanguay, qui est à l’origine de cet élan de générosité. « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’impliquer auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don », de signifier M. Trottier.

Organisme sans but lucratif créé en 1999, la Fondation du Cégep de Valleyfield est un partenaire de premier plan du Cégep de Valleyfield. Sa mission consiste notamment à aider les étudiants en organisant des activités-bénéfice.

De plus, elle amasse des fonds en vue de soutenir financièrement les projets prioritaires du Cégep de Valleyfield, incluant le développement de ce dernier, de ses centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant, ainsi que la modernisation de ses équipements pédagogiques. En outre, la Fondation remet annuellement près de 110 000 $ en bourses aux étudiantes et étudiants.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!