Le Circuit bleu pagaie autour de l’Île-Perrot pour une enfance sans cancer | VIVA MÉDIA Skip to main content

La 9e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau a fait escale à l’Île-Perrot, samedi dernier, alors que 170 adeptes de kayak et de planche à pagaie ont pris part à cet événement caritatif visant à récolter plus de 300 000 $ pour les enfants atteints de cancer.

Quelque 170 adeptes de kayak et de planche à pagaie ont fait le tour de l’Île-Perrot dans le cadre du Circuit bleu Charles-Bruneau.

(Photothèque)

 

L’itinéraire était simple mais tout de même ambitieux : les participants devaient faire un tour complet de l’Île-Perrot, pour un total de 32 kilomètres, dans les eaux de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent.  Cette activité d’une durée de trois jours, au profit de la Fondation Charles-Bruneau, a passé également par Repentigny et Grenville.

Les fidèles alliés de la Fondation et adeptes de plein air se sont réunis dans la bonne humeur à l’occasion du Mois de sensibilisation au cancer infantile. Parmi les pagayeurs, il y avait 15 équipes qui incluaient 3 jeunes héros, Miro, 3 ans, Samyra, 17 ans, et Rania, 18 ans.

« Il est primordial de rappeler l’importance d’amasser des fonds pour faire avancer la recherche. Chaque dollar récolté est une lueur d’espoir pour les quelque 2000 enfants atteints de cancer annuellement », de souligner Paul Doucet, porte-parole de la Fondation et comédien. Mylène Paquette, marraine de l’événement, aventurière et conférencière, était également sur place accompagnée d’Émilie Fournel, ambassadrice et athlète olympienne canadienne en canoë-kayak.

Avec les derniers engagements annoncés par la Fondation Charles-Bruneau, les sommes octroyées en recherche totaliseront 55 M$ depuis sa création, ce qui a permis de faire d’importants progrès. Il reste cependant beaucoup à faire pour améliorer la qualité de vie des enfants en rémission et guérir les 20% d’enfants dont le cancer résiste aux traitements.

Près de 1 750 000 $ ont été recueillis pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique depuis la création du Circuit bleu Charles-Bruneau. Chaque jour au Québec, un enfant reçoit un diagnostic de cancer et chaque semaine, un enfant sur 400 est frappé par cette maladie avant l’âge de 15 ans. Les taux de guérison des principaux cancers se situent maintenant à plus de 80%.

Le grand public peut témoigner de son appui envers les pagayeurs et la cause des enfants atteints de cancer en faisant un don au circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca/faire-un-don ou en composant le 1 877-256-0404.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!