Des ateliers créatifs gratuits pour les Journées de la culture à Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

Coteau-du-Lac – Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Coteau-du-Lac tiendra des activités originales gratuites qui permettront à tous de s’initier à différentes disciplines ou univers culturels.

L’école de musique électronique « DJ School Montréal » propose un atelier d’initiation à l’art du Djing aux 12 ans et plus dans le cadre des Journées de la culture à Coteau-du-Lac, le jeudi 29 septembre.

(Photothèque)

Le jeudi 29 septembre, les Coteaulacois pourront accueillir l’équipe de l’école de musique électronique DJ School Montréal pour un atelier d’initiation à l’art du Djing, destiné aux 12 ans et plus. La capacité du groupe est limitée pour l’activité qui aura lieu au pavillon Wilson, de 18h30 à 20h30. Les inscriptions sont requises auprès de loisirs@coteau-du-lac.com.

Des activités et ateliers multidisciplinaires se tiendront le samedi 1er octobre. Il y aura vente de livres usagés de la bibliothèque Jules-Fournier de Coteau-du-Lac dans la rotonde du parc Wilson, de 11h à 17 h.

La journée sera également une parfaite occasion d’essayer la poterie en famille : création, façonnage et peinture d’un petit pot en argile, démonstration et essai de tournage au tour à poterie. Cette initiation à la poterie inclura aussi une cuisson avec un délai de livraison d’environ un mois. L’activité organisée conjointement avec l’entreprise A fleur de terre s’adresse aux 5 ans et plus. Le rendez-vous est au parc Wilson, de 12h30 à 16h30.

Les Journées de la culture permettront aussi de faire la découverte d’instruments de musique du monde. Au menu : exploration d’instruments d’origines africaine, mexicaine et brésilienne avec l’entreprise Productions Kila au parc Wilson, de 12h30 à 16h30.

Une initiation à la salsa s’ajoute à la programmation, aucune expérience et aucun accompagnateur n’étant requis pour cette activité qui se déroulera de 14 h à 15 h au parc Wilson, en collaboration avec l’école Salsa Baila Productions. De plus, des prestations musicales offertes par l’Harmonie de Coteau-du-Lac, de 11 h à midi, et par différents groupes sur la scène extérieure permettront de dynamiser l’ambiance. De la musique reggae sera diffusée en direct de 15 h à 16h30.

Le dimanche 2 octobre, au parc Wilson de 13 h à 16 h, l’artiste Charlem recevra les jeunes et moins jeunes pour la peinture sur barils métalliques. Cette activité de création d’art public vise à créer des barils servant de mobilier, en l’occurrence des bacs à ordures ou à recyclage, qui seront utilisés lors de futurs événements municipaux.

À l’exception de l’initiation au DJing, les ateliers et activités proposés ne requièrent pas d’inscriptions. Pour plus d’information, il suffit de communiquer avec la Ville de Cote au-du-Lac au 450 763-5822, poste 222.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!