Grandir auprès de femmes, reconnues comme étant des leaders féminines, fut pour moi une véritable révélation. D’ailleurs, c’est au contact de ces femmes déterminées que j’ai compris à quel point nous étions uniques dans notre différence, fortes et inspirantes. C’est ainsi que les femmes, leurs histoires, leurs ambitions professionnelles et leurs réussites sont naturellement devenues une partie du cœur de ma mission entrepreneuriale.

En fait, ce désir intrinsèque de mettre les femmes à l’avant-plan m’anime depuis toujours. Il m’est impossible de calculer le nombre d’heures passées à élaborer des projets visant à leur accorder la place primordiale qui leur revient.

Suite au succès manifeste de la soirée Leadership au féminin qui s’est déroulée en mai dernier où des femmes inspirantes furent réunies l’espace de quelques heures ainsi qu’à la suite de la parution du cahier La Voix des Femmes, il m’est apparu évident qu’il était temps pour elles d’avoir un espace spécialement créé pour elles.

La somme de ces années de travail acharnées, ainsi que ces innombrables heures de réflexions, m’auront finalement guidées vers ce magnifique projet qui verra le jour sous peu. Il s’agit en fait, d’un concept innovateur réservé exclusivement à l’usage des femmes.

Photothèque

Un concept unique réservé aux femmes

C’est empreint d’une fierté et d’une fébrilité évidentes que je fais l’annonce de ce projet que je chéris depuis fort longtemps; la naissance d’un concept de travail collaboratif 100 % féminin. Établit au cœur des villes de Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield, ces trois emplacements, dont l’usage est consacré exclusivement aux femmes, ouvriront leurs portes dans les prochains jours. L’objectif derrière ces espaces est de créer un esprit de collaboration, d’entraide et de permettre aux femmes d’affaires de travailler et de grandir en s’inspirant de l’évolution de chacune.

Ce concept unique résulte de mon désir sincère d’accorder aux femmes une place d’importance. Ces lieux se veulent un incubateur qui leur permettra de s’épanouir complètement au contact de leurs paires. Ces espaces se veulent être un lieu où elles pourront maximiser leur authenticité en misant sur leurs différences et leurs valeurs entrepreneuriales féminines. Elles pourront ainsi établir de nouvelles relations d’affaires, partager leur expérience, s’enrichir mutuellement. « Les hommes ont depuis des siècles des espaces qui leur sont réservés. Maintenant, c’est notre tour d’avoir ce que je surnomme affectueusement notre Girl’s Club. »

Au cœur de ces espaces dynamiques et inspirants, les femmes auront accès à divers services locatifs. En effet, elles pourront louer des bureaux individuels, des salles de conférences ainsi que des salles de rencontres. Peu importe leurs besoins, ces lieux sauront assurément répondre à leurs attentes. En plus de ces emplacements précurseurs et dans l’optique d’offrir aux entrepreneures l’importance qui leur revient, des soirées de réseautages exclusives seront organisées.

Un tout 1er Sommet du Leadership féminin chez-nous; une approche avant-gardiste!

Le 20 novembre prochain se tiendra le tout premier Sommet Leadership Féminin, soit une journée entièrement féminine. Des femmes d’affaires au parcours extraordinaire viendront tour à tour partager leurs expériences. Des ateliers de travail seront également proposés où les participantes seront assurément appelées à établir un plan de match afin de passer à l’action. Ce sommet innovateur est en fait un concept unique dont l’objectif est de souligner l’importance de la femme dans l’entrepreneuriat tout en lui proposant des outils nécessaires à son évolution. « Il n’y a pas d’évolution sans action » et c’est précisément dans ce sens que je me voue aux femmes et à leur réussite tout en étant parfaitement consciente qu’ensemble nous pouvons maximiser notre influence.

Marie-Andrée Prévost

Marie-Andrée Prévost

Propriétaire-éditrice

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!