À l’emploi des restaurants McDonald’s depuis 1976, Anna Mancuso a dernièrement reçu une marque de reconnaissance nationale soit celle Mérite du gérant de l’année 2019.

Le prix reçu par Madame Mancuso est remis à 10 % des gérants dans l’ensemble des 1400 restaurants McDonald’s à travers le Canada. Il s’agit donc d’une marque de reconnaissance des plus honorifiques. Le prix est remis en fonction des ventes, de la tenue du restaurant, l’embauche, le personnel et l’implication générale.

Photothèque

Anna Mancuso, insiste sur le fait que son équipe est autant sinon plus responsable qu’elle du succès du restaurant situé sur la rue Dufferin à Valleyfield. Elle confie avoir une approche maternelle envers ses employés, le secret de son efficacité réside dans le fait qu’elle adore ce qu’elle fait. « Je ne me suis jamais rendue au travail en me disant que ça ne me tentait pas. Je suis toujours contente de venir travailler. Les employés sont comme mes enfants et les clients comme mes amis », confie-t-elle en souriant.

Madame Mancuso, affirme que la compagnie McDonald’s, lui a beaucoup apporté sur le plan personnel. Que toutes ses années à travailler pour eux lui ont appris comment bien gérer une entreprise, apprentissage qu’elle a transposé dans sa propre vie. « Ici, c’est mon magasin. Je sais que ce n’est pas à moi, mais je travaille comme s’il l’était. C’est avec cette attitude que je m’implique autant. Je peux travailler de jour, de soir et même de nuit s’il y a un problème. Je ne passerai jamais à côté d’un dégât en faisant signe à un employé d’aller le ramasser. Je vais chercher ce qu’il faut et je le ramasse comme je le ferais chez moi. McDonald’s, m’a aussi permis de voyager afin de suivre des formations et d’assister à des conférences. Je suis allée à Las Vegas, Toronto, Vancouver et en Australie. Si je voulais me lancer en affaires demain matin, je le pourrais parce que Mc Do m’a donné toutes les bases pour être capable de le faire. Ils offrent des classes de perfectionnement, j’ai énormément appris avec eux. On m’a souvent dit; tu ne vas pas flipper des boulettes toute ta vie?  Pour moi, mon travail n’est pas flipper des boulettes, c’est gérer une entreprise » illustre, Madame Mancuso.

« Je n’ai jamais été gênée de dire que je travaille pour cette compagnie. Pour moi, il s’agit d’une entreprise prestigieuse et je suis fière de ma carrière. Je ne me verrais jamais travailler ailleurs. Les jeunes qui travaillent ici sont bien formés pour le marché du travail. Ils apprennent la discipline, l’organisation du travail, le respect de la clientèle. Nous sommes sérieux dans notre organisation et les bases que nous leur donnons les suivront toute leur vie. Lorsque, j’ai des gens en entrevue pour un emploi, je ne regarde jamais leur âge, leur apparence ou leur nationalité. Ici, tout le monde est bienvenu, tant qu’ils veulent travailler ».

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!