Un peu plus tôt cette année, le gouvernement du Québec a octroyé, une aide financière de 4 millions de dollars à la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois pour la réfection du rang du Dix et du rang du Vingt.

Amorcé au printemps dernier, les projets de réfection du rang du Dix et du rang du Vingt ont permis de faire une intervention de décohésionnement, de rechargement et de pavage. Le remplacement d’un ponceau faisait également parti des plans de la municipalité. Les travaux sur le rang du Dix sont actuellement terminés et la finalisation de ceux prévus sur le rang du Vingt prendront fin au printemps 2020.

 

De ce fait, Le député de Beauharnois, M.Claude Reid, au nom du ministre des Transports M. François Bonnardel, est venu constater la réalisation des travaux effectués jusqu’à présent dans la municipalité.   « Je suis très satisfait des investissements du gouvernement du Québec dans la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Cette somme de 4M$ permet assurément la mise à niveau des infrastructures en plus d’aider au développement de la municipalité », a souligné Monsieur Reid.

 

Les projets soumis au ministère, par la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, s’inscrivaient dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. Ce dernier dispose d’un budget annuel de près de 225M$ pour les années financières 2018-2021 afin de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Le volet Redressement des infrastructures locales vise à améliorer l’état global du réseau routier en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!