Accès Entreprise s’installe chez la MRC de Beauharnois-Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dès le 1er janvier, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se greffera à l’équipe de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

L’heure est à la fusion pour l’organisme à but non lucratif Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. Mais, malgré sa dissolution qui aura le 31 décembre prochain, elle poursuivra son mandat en offrant les mêmes services aux entreprises.

La dissolution fait suite à la recommandation d’une firme externe indépendante après des évaluations des deux organisations. À la suite de la prise de connaissance des évaluations, le conseil d’administration d’Accès Entreprise et le conseil des maires de la MRC ont pris cette décision d’un commun accord.

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield qui assume également la fonction de préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Miguel Lemieux, il est évident que la décision fut prise dans un souci de mise en commun des ressources humaines et financières. « Au-delà des avantages administratifs, nous comptons aussi renforcer notre culture de collaboration et regrouper les employés œuvrant pour le développement de notre territoire », explique Miguel Lemieux, préfet de la MRC.

Les employés d’Accès Entreprise rejoindront l’équipe de la MRC, aux côtés de ses départements de développement culturel, social et touristique. « Tous les services seront maintenus, insiste Patrick Tanguay, président de l’actuel conseil d’administration d’Accès Entreprise. Notre clientèle d’affaires ne verra aucun changement, sinon une bonification de notre soutien. Nous visons ainsi à optimiser les services offerts aux entreprises afin d’améliorer notre impact auprès de celles-ci. »

Cette décision fait écho au déploiement de la planification stratégique régionale 2022-2026. « Notre objectif que la MRC de Beauharnois-Salaberry devienne un chef de file de la Montérégie nécessite une approche multidisciplinaire ainsi que le rapprochement des partenaires du milieu. Une meilleure coordination de nos ressources nous permettra d’y parvenir », conclut Miguel Lemieux.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire