Entente pluriannuelle de TGOD avec Neptune | VIVA MÉDIA Skip to main content

The Green Organic Dutchman Holdings Ltd est ravie d’annoncer qu’elle a conclu une entente pluriannuelle avec Neptune Wellness Solutions inc. (« Neptune ») pour la prestation de services d’extraction, de formulation et d’emballage. En vertu de l’entente, TGOD obtiendra l’exclusivité pour l’extraction, la formulation et l’emballage de produits certifiés biologiques au sein du marché canadien. L’expertise de Neptune permettra à TGOD d’intensifier rapidement les activités de production d’une gamme diversifiée de produits de bien-être.

(Photothèque)

Dans le cadre de cette entente, soit la plus importante de l’industrie à ce jour, TGOD attribuera plus de 230 000 kilogrammes de cannabis et de chanvre à Neptune, qui assurera le traitement et la transformation de la matière première en produits de bien-être certifiés biologiques.

Le contrat entre TGOD et Neptune s’étend sur trois ans et les activités devraient être concentrées en fin de période, tandis que la première année constituera environ 20 % de la valeur totale.

Un avantage important pour Valleyfield

L’entente marque également une étape importante pour la fabrication de cannabis au Québec, notamment en créant des emplois à forte valeur ajoutée, renforçant ainsi l’investissement considérable de TGOD à Valleyfield, où la société termine la première étape de la construction de ce qui deviendra bientôt la plus importante installation pour la culture du cannabis certifié biologique au monde grâce à sa superficie de 1,3 million pi2.

TGOD travaillera en étroite collaboration avec Neptune pour aider l’entreprise à obtenir une certification biologique. Pour faciliter le processus de certification, Neptune réservera un espace consacré au stockage et à l’exploitation des technologies exclusives ou brevetées de TGOD.

Neptune est également en cours d’obtention de la certification EU-GMP, qui permettra à TGOD d’exporter des produits dans d’autres territoires, conformément aux lois et réglementations en vigueur.

« Nous sommes ravis de travailler avec TGOD, une société novatrice qui consacre ses activités à l’apport de valeur ajoutée et au développement de produits qui se démarquent », a déclaré Jim Hamilton, chef de la direction de Neptune.

 

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire