Dr Horacio Arruda démissionne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 10 janvier 2022, après 12 ans de service en qualité de directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, a remis sa démission, au Premier ministre du Québec.

(Photothèque)

« Dans un contexte d’incertitudes et de progression rapide des connaissances, nous avons émis des avis de santé publique et fait des recommandations, les meilleures possible, pour supporter en temps opportun, le gouvernent dans ses prises de décisions. Les diverses opinions d’experts consultées tout comme les meilleurs standards de santé publique reconnus ont été pris en compte dans nos recommandations », peut-on lire dans la lettre de démission, partagée dans son intégralité, sur le compte Twitter du journaliste Félix Séguin.

 

Le Dr Horacio Arruda poursuit en mentionnant que les propos récents tenus sur la crédibilité des avis de son équipe, sur leur rigueur scientifique, causent sans doute une certaine érosion de l’adhésion de la population. « Dans un tel contexte, j’estime approprié de vous offrir la possibilité de me remplacer avant l’échéance du terme de mon mandat, du moins, à titre de DNSP.

 

En conclusion, Arruda souligne que si cela devait être la décision du Premier ministre, je continuerai, et ce, comme je l’ai toujours fait, à servir les concitoyens comme acteur de santé publique, mais serai disposée à le faire dans un rôle différent.

 

Précisons que lors d’un récent point de presse, le Premier ministre a réitéré sa confiance envers le directeur national de la Santé publique. En effet, lorsqu’une journaliste lui a demandé s’il croyait que le Dr Arruda était toujours l’homme de la situation, ce dernier a répondu que oui, sans la moindre hésitation.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!