Le gardien Thomas Tétreault prend le chemin de Gatineau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield continuent de remodeler leur alignement et ils ont cédé lundi le gardien Thomas Tétreault aux Flames de Gatineau en échange d’un choix de 3e tour (Granby) en 2023 ainsi que de l’attaquant de 19 ans Mickaël Hébert.

Le gardien Thomas Tétreault a été échangé par les Braves de Valleyfield aux Flames de Gatineau contre l’attaquant de 19 ans Mickaël Hébert et un choix de 3e ronde au repêchage de 2023.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Thomas Tétreault, qui a fêté ses 19 ans le 7 janvier, présente une fiche de 7 victoires et 9 revers cette saison. Ayant participé à 19 matchs, le portier natif de Saint-Grégoire détient une moyenne de buts alloués de 4,45 et un taux d’efficacité de .844.

Mickaël Hébert, un centre originaire de Rouyn-Noranda, montre un dossier de 14 buts et 23 passes pour 37 points en 22 parties avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent au cours de la saison 2021-22 dans la Ligue Collégiale. Tout indique que le hockeyeur de 5’ 6’’ (168 cm) et 150 livres (67 kg) demeurera avec son équipe collégiale pour compléter la présente campagne et il pourrait se joindre aux Braves en tant que joueur de 20 ans.

L’entraîneur-chef et directeur gérant des Braves, David Rochon a fait savoir qu’il a bâclé cette transaction avec le cœur déchiré. « Thomas est un coéquipier très apprécié et il était aimé de tous à Valleyfield. Avec la signature de Jasmin Simon, dimanche, on se retrouvait avec 3 gardiens de 18 ans et une situation qui n’était pas idéale pour personne. L’organisation des Braves souhaite la meilleure des chances à Thomas avec les Flames », a exprimé David Rochon.

La période de transactions prend fin aujourd’hui (lundi) à 18 h dans la LHJAAAQ.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!