Le 25 septembre dernier, à l’âge de 91 ans, est décédée une grande dame qui a su s’impliquer dans la communauté de l’Île-Perrot, madame Fernande Allard (née Angell).

Propriétaire du magasin général 5-10-15, où l’on pouvait retrouver tout ce dont nous avions besoin dans les années 1950, madame Allard était très appréciée de ses clients. Généreuse et très joviale, la dame s’est ensuite retrouvée à la tête du magasin Rona à Pincourt, avec sa famille pour l’épauler.

Au-delà de sa réussite en affaires, il était important pour Monsieur Richard Mainville, président de la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, de souligner l’apport exceptionnel de cette femme dans la communauté. Ce que les gens retiennent de « Madame Rona », c’est entre autres sa grande générosité. « Elle n’a jamais laissé tomber un organisme communautaire, elle a toujours su redonner, de toutes les façons. Madame Allard était toujours présente. », mentionne Richard Mainville.

Selon lui, Fernande Allard était tout un personnage en soi et celle qui a été un pilier pour la population de l’Île-Perrot laissera un grand vide après avoir inculquer la notion du service à la clientèle dans sa communauté.

« Madame Rona, je veux vous dire que vous allez manquer à toute la population et que vous avez certainement touché beaucoup de monde par votre empressement à aider et à appuyer plusieurs causes, souligne monsieur Mainville. En mon nom personnel, au nom de toutes les causes que j’ai côtoyées, et j’oses le faire au nom de tous les organismes de l’Île-Perrot, je vous dis MERCI! »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire