À l’aube de la fête d’Halloween, les enfants sont excités à l’idée de dévaler les rues dans leur plus beau costume, le 31 octobre au soir. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que Dame Nature a prévu de venir gâcher la fête.

Effectivement, Météo Média annonce de 25 à 35 mm de pluie, jeudi, sur la région de Vaudreuil-Soulanges, pour Halloween. Une question a donc été soulevée par les citoyens, sur les réseaux sociaux, soit : Devrions-nous passer de portes en portes le lendemain, vendredi le 1er novembre, afin d’éviter la pluie?

Cette question fait énormément réagir puisque certains approuvent qu’il serait plus sage de retarder la course aux bonbons. « La cueillette de bonbons devrait toujours se faire le dernier samedi d’octobre. Cela aiderait beaucoup de familles. Ça devrait être ça partout! », mentionne Phil Leprince.

D’autres sont totalement en désaccord puisqu’ils prônent la tradition. « L’Halloween c’est le 31. Vas-tu fêter Noël le 16 janvier s’il n’y a pas assez de neige le 25 décembre? », répond Guillaume Laurin Sauvé.

La fête d’Halloween, créée le 31 octobre, en Irlande, à la veille de la Toussaint, s’est installée au Canada autour de 1845 et a gagné en popularité depuis 1920. La tradition veut que les enfants se déguisent à l’image des sorcières, des fantômes, des monstres ou encore des vampires afin de ramasser des bonbons dans les environs.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!