Malgré un virus qui l’a mis KO, Francis Lafrenière n’a rien laissé au hasard pour son prochain combat | VIVA MÉDIA Skip to main content

À quelques jours de monter dans l’arène afin de tenter de mettre la main sur le championnat canadien des poids moyens au centre Pierre-Charbonneau, le boxeur Francis Lafrenière dit être en bonne forme malgré quelques péripéties pendant son camp d’entraînement.

Francis Lafrenière sera opposé à Francesco Cotroni en finale du deuxième gala de New Era Fighting & Promotion pour le titre canadien, le vendredi 20 septembre. Pour Lafrenière, il était important de connaitre un camp d’entraînement intense. Cependant, un virus l’a mis KO pendant 10 jours.

« J’ai eu de la difficulté à m’entraîner pendant près de deux semaines, indique le sympathique boxeur de Coteau-du-Lac. J’ai eu un virus. Par la suite, j’ai eu une sinusite. Disons que ça n’a pas été comme je l’aurai voulu. »

Malgré ces embûches, Francis Lafrenière est parvenu à atteindre le sommet de sa forme. « J’ai été appelé à me surpasser, dit-il. Ça été le camp le plus difficile que j’ai fait, mais j’y suis arrivé. Il y a un mois, je faisais déjà des entraînements de 10 rounds. Même la perte de poids a bien été. J’ai commencé le camp à 189 livres. Présentement, il me reste moins de 10 livres à perdre pour la pesée qui est à un maximum de 160 livres. »

Il n’y a pas que sa forme physique que Lafrenière a améliorée en vue de son combat du 20 septembre. L’aspect mental a également été travaillé. « J’ai eu des hauts et des bas pendant le camp, mais là, je peux dire que tout est parfait. Je me suis tellement entraîné pour ce combat. Je ne peux même pas m’imaginer que je pourrais perdre. »

Titre prestigieux

Le titre pour lequel Lafrenière et Cotroni vont s’affronter est plus prestigieux que plusieurs pourraient le croire. Cette ceinture a été au cœur d’un des combats qui a le plus retenu l’attention dans les années 90.

Le 27 novembre 1998 au centre Molson, maintenant appelé centre Bell, Stéphane Ouellet et Dave Hilton ont livré un combat endiablé pour cette ceinture.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire