Le joueur de soccer Loïc Cloutier récompensé pour ses efforts | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un joueur de soccer demeurant à l’Ile-Perrot fait partie des 40 athlètes-étudiants qui ont été récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec dans le cadre d’une remise de bourses totalisant 106 000 $, mercredi midi, de façon virtuelle via la plateforme Zoom.

Un espoir en soccer de l’Île-Perrot, Loïc Cloutier, est au nombre des boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

(Photothèque)

Loïc Cloutier, un étudiant en sciences humaines au Collège John-Abbott, s’est vu attribuer une bourse au montant de 1500 $ en guise de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la conciliation entre le sport et les études.

Le jeune homme âgé de 17 ans est membre de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal. Loïc compte sur plusieurs atouts, étant rapide, puissant, habile avec le ballon et efficace défensivement.

Le Perrotdamois aspire à jouer pour l’équipe canadienne des moins de 20 ans en 2023 et à revêtir un jour le maillot du CF Montréal de la Ligue Majeur de soccer (MLS). Au terme de sa carrière de joueur, il aimerait devenir analyste ou commentateur sportif.

Loïc Cloutier figure parmi les 14 lauréats qui ont décroché une bourse de soutien à la réussite académique et sportive. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a en outre remis à 26 récipiendaires une bourse d’excellence académique à des étudiants-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80% et plus dans leurs études récentes.

Le président de la Fondation, Martin Lavigne s’est dit satisfait de conclure la difficile année 2021 sur une bonne note. « La FAEQ est fière de poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans », a rappelé M. Lavigne.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!