LHJMQ : Zachary Roy et Zachary L’Heureux sonnent la charge | VIVA MÉDIA Skip to main content

Chronique Hockey en rafales… Deux hockeyeurs de la région ont connu une série de matchs pour le moins productive le week-end dernier dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

L’attaquant de Saint-Zotique, Zachary Roy a cumulé 7 points en deux matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand le week-end dernier.

(Photothèque)

Zachary Roy et Zachary L’Heureux se sont illustrés en amassant chacun un total de 7 points et 6 points  en deux rencontres avec leur formation respective, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Mooseheads de Halifax.

L’attaquant de Saint-Zotique, Zachary Roy a marqué le but égalisateur à 16 :46 de la 3e période et il a fourni 3 passes lors de la visite de l’Armada à Halifax, le samedi 27 novembre. Avant de marquer son 9e de la saison, Roy a préparé les filets d’Anri Ravinskis (8e), Simon Pinard (14e) et Miguel Tourigny (15e), meilleur pointeur chez les défenseurs de la LHJMQ. L’Armada s’est éventuellement incliné en prolongation au pointage de 5-4.

Vendredi, l’ailier droit de 19 ans a récolté 3 aides dans le triomphe de 7-1 de l’Armada sur les Screaming Eagles de Cape Breton. Zachary Roy a été à l’origine des deux buts de Miguel Tourigny (13e, 14e) et de celui réussi par Simon Pinard (13e). Ces performances ont permis au hockeyeur originaire de Soulanges de gonfler sa fiche à 30 points (9-21) en 22 sorties.

Zachary L’Heureux a pour sa part récolté 4 passes dans la victoire en prolongation des Mooseheads de Halifax (5-4) sur l’Armada, samedi soir au Scotiabank Center. En plus d’assister Zack Jones (3e) sur le but qui a fait la différence en prolongation à 2 :26, le choix de première ronde des Predators de Nashville a été complice sur les filets de Brady Schultz (1er), Elliott Desnoyers (14e) et Attilio Biasca (3e).

Vendredi, l’attaquant dont les origines familiales sont de Huntingdon y est allé d’une paire de buts (7e, 8e) dans un gain des Mooseheads (5-2) sur les Huskies de Rouyn-Noranda à Halifax. L’Heureux a décroché la première étoile, lui qui avait raté 4 parties en raison d’une suspension imposée pour un bâton élevé à l’endroit du défenseur de Cape Breton, Connor Shortall. Le « 66 » des Mooseheads présente un cumulatif de 23 points (8 buts, 15 aides) en 14 rencontres.

Côté, Poirier et Desgroseilliers

Trois joueurs de Salaberry-de-Valleyfield ont également noirci la feuille de pointage au cours des récents jours. Le dimanche 28 novembre, Justin Côté a contribué à la victoire en prolongation des Voltigeurs de Drummondville (5-4) sur les Tigres de Victoriaville au Centre sportif Marcel-Dionne.

L’ailier gauche de 17 ans a compté son 9e but de la campagne en 2e période et il a mis la table pour le 4e de Charlie Da Fonseca à 17 :37 du 3e engagement. Justin Côté, qui s’est vu décerner la 3e étoile,  a haussé sa récolté de points à 26 (9-17) en 22 parties.

Le défenseur Jérémie Poirier a alimenté quant à lui son coéquipier Ryan Francis (5e) sur le but égalisateur des Sea Dogs de Saint John à 19 :27 de la 3e période dans une victoire en prolongation de la formation du Nouveau-Brunswick (5-4) sur le Drakkar de Baie-Comeau, samedi. Le choix de 3e rondes des Flames de Calgary totalise 21 points (5 buts, 16 passes) en 22 matchs avec un cumulatif de 85 tirs au but.

Le défenseur Samuel Desgroseilliers a été gratifié de la première étoile, le jeudi 25 novembre, alors qu’il a mené les Wildcats de Moncton à une victoire de 4-2 sur les Remparts de Québec au Centre Avenir. Le Campivallensien de 20 ans a réussi le but gagnant à la 11e minute du 3e tiers et il a préparé le 10e filet de Vincent Labelle à 14 :28 de la période initiale. Samuel, qui n’a pu prendre part aux 6 premiers matchs de son équipe à cause d’une blessure, a cumulé 10 points (1-9) en 15 parties cette saison.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!