Les Titans de Vaudreuil-Soulanges ont subi l’élimination face aux Forestiers de Maniwaki le vendredi 15 mars au centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki.

La formation dirigée par Mark Beale, s’incline donc en quatre rencontres. Fait étonnant et qui peut expliquer cette élimination hâtive, les Titans n’ont pas été en mesure de déployer leur offensive lors des trois dernières joutes, de la première vague des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior A de l’Outaouais.

Tout au long de la saison régulière, l’offensive des Titans a été le cauchemar des gardiens adverses. Lors de la première partie de la série 3/5, l’équipe de Vaudreuil-Soulanges a fait scintiller la lumière derrière le filet adverse à 11 reprises. Cependant, lors des trois rencontres suivantes, les Titans n’ont inscrit qu’un total de 6 filets. Les matchs 3 et 4 ont été les plus difficiles. L’équipe a réussi à tromper la vigilance du cerbère adverse à une reprise par partie. Ce qui est nettement insuffisant lorsqu’une formation souhaite remporter les honneurs.

En entrevue avant le début des séries de fin de saison, le gouverneur de l’équipe, Karl Cloutier, affirmait que sa formation n’avait qu’un seul objectif, soit de remporter les grands honneurs dès sa première saison d’existence.

Des milliers de kilomètres

Cependant, les longs trajets pourraient expliquer l’échec. Les Titans ont dû faire des milliers de kilomètres pendant la saison afin de disputer des rencontres. Il n’est pas exclu que l’équipe évolue dans une autre ligue senior la saison prochaine.

Sur sa page Facebook, la direction de l’équipe a publié un message au lendemain de son élimination. « Le Titans s’est incliné hier soir 2 à 1 dans un effort et une prestation incroyablement courageuse. Vos guerriers nous ont représentés de façons admirables et inspirantes. Ceci, cependant, met un terme à notre saison. Nous vous revenons avec un récapitulatif en détail très bientôt. Un énorme merci pour votre support ! »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!