Le 18 mars 2019 avait lieu la présentation de la nouvelle présidente d’honneur du festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield. Karine Dagenais, aussi connue sous son nom d’artiste Dakapô, sera donc celle qui apportera sa touche de couleur pour cette 16e édition d’un festival très couru, tant par les artistes que par la population.

Karine Dagenais en compagnie de l’une de ses toiles. Photo: Mona Rochon

Madame Dagenais peint des fleurs à la limite de l’abstrait et du figuratif. Ses toiles colorées inspirent ni plus ni moins que le bonheur. La thématique de cette édition sera donc FLORAL, et plusieurs activités en lien avec cette thématique auront lieu au cours de la fin de semaine. Entre autres, l’édifice Jean-H-Besner sera utilisé pour des activités d’animation florale, dont le contenu sera révélé un peu plus tard.

Le Festival se déroulera, comme c’est le cas depuis quelques années, sur le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé. Plus de 60 artistes seront présents dans les chapiteaux qui formeront le village des artistes.

Une invitation à la population

Le public est invité à participer. Bien sûr, le festival est un endroit privilégié où acheter des toiles d’artistes qui habitent dans la région. Mais c’est aussi un endroit où apprécier les créations de toutes sortes, à peu de frais puisque l’entrée est libre. Il est possible de voir certains artistes à l’œuvre, de discuter avec eux, de comprendre leur démarche artistique ou ce qui les inspire dans leur création.

Le conseiller municipal Jason Grenier, qui était présent à titre de maire suppléant, invite plus particulièrement les gens qui ont les moyens d’acheter des toiles de le faire. « C’est une belle vitrine pour nos artistes locaux.  J’en appelle à la population de venir visiter ce festival-là, et j’encourage ceux dans la population qui ont le privilège d’avoir un budget pour l’art de ne pas hésiter à dépenser une partie de leur argent là ».

Le Festival des arts aura lieu, comme à l’habitude, la première fin de semaine d’août, soit les 3 et 4 août prochains, dans le parc Delpha-Sauvé. Le samedi, les gens pourront visiter le village des artistes de 10 h à 18 h, et le dimanche de 10 h à 17 h. Plus de détails sur la programmation seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!