Les Championnats provinciaux scolaires D2 de hockey à Châteauguay et Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les écoles secondaires Louis-Philippe Paré et du Chêne-Bleu seront les hôtes des Championnats provinciaux scolaires de hockey de la division 2, du 28 avril au 1er mai, à Châteauguay et Vaudreuil-Dorion.

Les villes conjointes, par l’entremise des deux établissements d’enseignement de la région du Sud-Ouest dont le programme Sport-études est certifié par le ministère de l’Éducation, accueilleront les équipes en provenance des quatre coins du Québec dans les catégories M13 (Secondaire 1), M15 (Secondaire 2-3) et M18 (Secondaire 4-5).

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) couronnera ses trois clubs champions en D2 le dimanche 1er mai à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. Les matchs ultimes seront présentés sur la glace Vaudreuil à compter de 12h30 (M13), 14h15 (M15) et M18 (16 h).

Un total de 40 formations seront en compétition pour disputer 77 parties. Le tournoi comptant pour le titre québécois réunira les 8 finalistes de section au niveau M13 alors que les 5 meilleures équipes au classement général de la saison régulière, le champion de division 1B et les 10 finalistes de section seront au rendez-vous du côté des M15 et M18.

Le coordonnateur au programme Sport Arts-études à l’école secondaire du Chêne-Bleu, Yannick Guay a fait savoir que les Intrépides M18D2 sont en bonne posture pour se qualifier en vue des championnats provinciaux lors des présentes séries qui se poursuivent jusqu’au 25 avril.

L’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Jesse Legault a pris le 4e rang sur 13 formations au classement de la section Centre grâce à une fiche de 16 victoires, 6 défaites et 3 verdicts nuls en saison régulière. Les Intrépides M18D2 ont marqué 76 buts en 25 sorties et ils en ont accordé 44.

Quatre hockeyeurs de la région de Soulanges font partie de l’équipe, soit le gardien Charles Bougie, le défenseur Antoine Bougie ainsi que les attaquants Alex Richer et Nathan Sean Hayes. Le portier Charles Bougie a conservé un dossier de 9 gains, deux revers et autant de matchs nuls avec une moyenne de buts alloués de 2,05. Alex Richer a accumulé 13 buts et 15 passes pour 28 points en 25 rencontres dans la saison régulière.

Les écoles secondaires Louis-Philippe Paré et du Chêne-Bleu accueilleront les championnats provinciaux de hockey scolaire en division 2, du 28 avril au 1er mai, à Châteauguay et Vaudreuil-Dorion.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!