Dimanche dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 6e victoire en remportant le match par la marque de 43-9 contre les Filons de Thetford-Mines.

Au 1er quart, l’offensive du Noir et Or a ouvert la marque dès leur première possession grâce à un touché du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). Les Filons ont ensuite réussi à freiner l’offensive du bicolore à leur 4e essai et en ont profité pour égaliser la marque 7-7. Le Noir et Or a répliqué sur la séquence suivante à la suite d’une belle passe de 39 verges du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) pour le #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré).

Un peu plus tard au 2e quart, le bicolore y est allé d’une nouvelle réplique après un touché du #1 Kharl-Cineus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu). Après quelques essais des Filons, la défensive du Noir et Or a réussi à stopper la poussée offensive grâce à une belle interception du #25 Zachary Daigneault Boisvert (Sainte-Catherine, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), ce qui a permis à son équipe de reprendre le contrôle du jeu. Une séquence payante puisque Mathieu Guérin a alors réalisé son second touché du match, quelques minutes plus tard, portant la marque à 28-7 à la fin de la première demie.

Au 3e quart, le Noir et Or a poursuivi sur sa lancée grâce à un touché du #5 Édouard Gagnon (Longueuil, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Le bicolore a ensuite profité d’un ballon échappé par Thetford Mines et Édouard Gagnon a réussi un second touché, scellant la marque finale à 43-9 pour le Noir et Or.

Avec un dernier match à jouer en saison régulière, le Football Noir et Or a les yeux rivés sur la première place au classement de la division. Pour y parvenir, l’équipe campivallensienne devra toutefois affronter les redoutables Nomades du Collège Montmorency lors de la prochaine joute. Le match aura lieu ce samedi 27 octobre à 19 h 30, au Collège de Valleyfield.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Journaliste, éducateur canin et chroniqueur en comportement canin

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!