Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 5e victoire en remportant le match à domicile de 52-14 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Dès le 1er quart, l’offensive du bicolore a tout de suite ouvert la marque grâce à un placement du #54 Gabriel Aubé (Rigaud, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget). Les Griffons ont répliqué rapidement avec le premier touché du match. Un peu plus tard au 2e quart, le Noir et Or a réussi à reprendre le match en mains grâce à ses unités spéciales. À la suite d’une mauvaise remise, le #24 Ludovic Gauthier (Notre-Dame-de-L ’Île-Perrot, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a bloqué un botté et a réussi à récupérer le ballon et à filer jusqu’à la zone des buts. Un jeu spectaculaire! Quelques minutes plus tard, la défensive du Noir et Or a repris un ballon ayant échappé aux Griffons et le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a réalisé un touché, portant la marque à 17-7 pour le Noir et Or à la fin de la première demie.

Au 3e quart, la défensive du Noir et Or a freiné l’attaque des Griffons et a permis au #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) de s’inscrire au pointage dès la séquence suivante. Un peu plus tard, la défensive de l’équipe campivallensienne a frappé de nouveau et a réussi à faire échapper le ballon aux adversaires. Xavier Daoust a répété son exploit, portant la marque à 31-7 pour le Noir et Or. Les Griffons se sont par la suite offert une longue passe de 74 verges coiffée d’un touché, prenant par surprise la défensive du Noir et Or. L’offensive du Noir et Or a répliqué de plus belle lors d’une passe du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) pour le #15 Abdelkarim El Marraoui (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu).

Lors du dernier quart, le bicolore a réussi encore une fois à stopper l’équipe de l’Outatouais et Gabriel Cyr Dandurand en a profité pour réaliser son second touché de la rencontre. Sur la dernière séquence offensive du match, le Noir et or a conclu de belle façon lors d’une passe du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) vers le #5 Édouard Gagnon (Longueuil, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), scellant la marque finale à 52-14.

Le Football Noir et Or a connu un excellent début de saison avec cinq victoires et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne visitera les Filons de Thetford Mines, le dimanche 21 octobre à 14 h, à l’occasion de leur dernier match à l’extérieur en saison régulière.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Journaliste, éducateur canin et chroniqueur en comportement canin

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!