Samedi dernier, les Islanders du Collège John Abbott, dans la divison 2, ont défait les Volontaires de Sherbrooke par la marque de 20-10. Grâce à ce gain, les Islanders passent à la demi-finale.

Crédit: Paul Tzimopoulos

Après avoir inscrit un simple sur le botté d’envoi initial, puis un touché de sûreté de Sherbrooke, le Collège John Abbott a pris les devants 10-0 durant le premier quart, avec un touché d’Étienne Barrière.

Sherbrooke a finalement répondu avec un botté de placement au deuxième quart portant ainsi le pointage à 10-3.

Au troisième quart, Sherbrooke a réussi son seul touché, sur un jeu truqué, après un échappé de l’attaque de John Abott. Cependant, les locaux menaient toujours 13-10.

La défensive des Islanders, menée par les piliers Maxime Lipari-Couture, Ashton Miller-Melançon et Riley Hildebrandt, était intraitable. Avec moins de 3 minutes à faire, Jake Applebaum a scellé l’issue du match en inscrivant un touché de 21 verges sur un retour d’interception. La marque finale était donc de 20-10 pour l’équipe locale. Elijah Williams a été le meneur offensif avec des gains au sol de 155 verges.

Il s’agira d’une 6e année consécutive en demi-finale pour le Collège John Abott et celui-ci sera l’hôte du match, samedi le 9 novembre prochain, face au CEGEP de Thetford.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!