Après un parcours parfait en séries, les Islanders soulèvent finalement le Bol d’or à Thetford Mines en remportant le match par la marque de 42-28 face au Cégep Édouard-Montpetit.

Photo: Paul Tzimopoulos

Le match s’est déroulé dans des conditions hivernales du côté de Thetford Mines, vendredi dernier. L’organisation du championnat final a fait tout un travail afin de dégager le terrain de la neige qui était tombée un peu plus tôt en après-midi.

L’offensive de John Abbott aura forcément écrit l’histoire de la première demie alors qu’elle a su profiter de toutes ses possessions offensives. Le joueur vedette des Islanders, Elijah Williams, ouvrait le bal sur une course de 2 verges. Mathieu Boudreau a ensuite rejoint Jacob Mattie dans la zone de but avec une passe de 32 verges, qui provoquait un touché au sol. Elijah Williams continuait de se faire valoir en inscrivant 2 touchés sur des courses de 40 et de 9 verges. Le Collège John Abbott s’est donc vu inscrire 5 touchés dans la première demie, puis il allait retraiter au vestiaire avec une marque de 35-14.

Photo: Paul Tzimopoulos

Le troisième quart a été à l’avantage des Lynx d’Édouard-Montpetit qui ont réalisé 2 touchés sur des courses de Tristan Rinaldis suite à 3 revirements des Islanders. L’écart était maintenant réduit à 7 points, avec une marque de 35-28.

Au dernier quart, les Islanders ont repris du poil de la bête et la défensive de John Abbott a freiné la poussée des Lynx. Elijah Williams répliquait une fois de plus avec son quatrième touché de la rencontre, sur une course de 6 verges scellant l’issu du match. Le joueur par excellence a été sélectionné à titre de joueur du match en terminant la partie avec 220 verges de gains au sol.

John Abbott a ainsi mis fin à une disette de 17 ans, ayant remporté son dernier bol d’or en 2002.

Photo: Paul Tzimopoulos

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!