Du succès pour les athlètes du Club Gymini à Repentigny | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Les athlètes du Club Gymini ont offert une excellente prestation lors de la 2e sélection du district 1 pour les gymnastes de niveau 6, une compétition qui se tenait récemment à Repentigny.

Des athlètes du Club Gymini, Sofy Panfilii, Marianne Blain, Naomie Savoie, Sonya Patten et Anaïs Robert ont exhibé leurs talents à la compétition de Repentigny.

(Photothèque)

Les porte-étendards du club de Vaudreuil-Dorion ont remporté 4 médailles en plus d’obtenir des places dans le Top 10 et d’augmenter leur niveau de difficulté. Les entraîneurs de Gymini se sont dit fiers des performances de Noémie Vincent, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Sonya Patten, Anaïs Robert, Marianne Blain et Naomie Savoie, qui ont fait preuve d’une attitude positive et elles ont démontré leur détermination sur tous les engins.

Voici le résumé de la compétition :

 

Catégorie N6, 11-12 ans

Noémie Vincent, de Saint-Lazare, a fait une belle remontée dans son total aux appareils avec 1,375 point de plus qu’à la première sélection. Elle a fait une excellente compétition, particulièrement au sol où elle a obtenu une note de 9.1.

Marianne Di Turi, de Les Cèdres, a fait une belle compétition constante. Elle a remporté la 8e place à la poutre, la 5e place au sol, la médaille de bronze au saut et termine ainsi au 4e rang au total des engins.

Catégorie N6, 13-14 ans

Sofy Panfilii, de Terrasse-Vaudreuil, s’est démarquée aux barres asymétriques en remportant la 5e place. Elle termine 9e au total des engins.

Sonya Patten, de Senneville, a été très constante durant la compétition, bien qu’elle n’ait remporté aucune récompense. Elle a donné une superbe prestation au sol, ce qui lui a valu une note de 9.025.

Anaïs Robert, de Les Coteaux, a réalisé des performances exceptionnelles durant la compétition. Elle a augmenté le niveau de difficulté de ses routines à 3 appareils. Elle a réalisé un salto arrière tendu au sol ainsi qu’en sortie aux barres. À la poutre, elle a effectué pour la première fois en compétition son minichelli.

Marianne Blain, de Vaudreuil-Dorion, a su garder une attitude positive tout au long de la compétition. Elle a amélioré sa note au saut.

Catégorie N6, 15 ans et plus

Naomie Savoie, de L’Île-Perrot, a participé pour la première fois cette année à la compétition sur tous les engins. Elle a été très constante et peut être fière de ses résultats. Elle a remporté la 8e place au sol ainsi que la médaille de bronze aux barres, à la poutre et au total des engins.

 

 

 

 

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire